Éditions Gallmeister, des livres à vivre
La Sanction
Partager sur Facebook

Télécharger

La couvertureLa photo de l'auteurLe dossier de presse
 Trevanian

TREVANIAN

Écrivain inclassable, échappant à toute catégorisation, Trevanian est autant une légende qu’un mystère. Un auteur sur lequel les rumeurs les plus incroyables ont circulé et qui a attisé la plus folle curiosité du monde littéraire. Un écrivain sans visage dont les livres se sont vendus à plus de cinq millions d’exemplaires et ont été traduits en près de quinze langues sans qu’il ait jamais fait de promotion.…

Lire la suite

Du même auteur

ShibumiL'Été de KatyaThe MainIncident à Twenty-MileL'ExpertShibumi
L'Été de KatyaIncident à Twenty-MileThe MainL'ExpertLa SanctionShibumi

La Sanction

Trevanian

Traduit de l‘anglais par Jean Rosenthal

Une affaire de Jonathan Hemlock

Roman - Fiction

ISBN 978-2-35178-013-8

Parution le October 4, 2007

352 pages - 23,10 Euros

Trouver ce livre en librairie

Extrait
— … après tout, il n’y a que l’Art et le non-Art. Il n’existe pas d’Art Noir, d’Art Social, d’Art Jeune, de Pop Art, d’Art des Masses. Ce ne sont que des étiquettes imaginaires conçues pour embellir, en les classant, les merdes de barbouilleurs sans talent qui…
Les étudiants masculins qui avaient entendu parler des exploits d’alpiniste international de Hemlock étaient impressionnés par son image d’athlète érudit, bien qu’il n’eût pas fait d’ascension depuis plusieurs années. Et les étudiantes étaient séduites par sa réserve glaciale qui, supposaient-elles, dissimulait une nature mystérieuse et passionnée.

Résumé

Professeur d'art et alpiniste de renommée internationale, Jonathan Hemlock est surtout un tueur spécialisé dans les “sanctions”: l'assassinat d'agents ennemis pour le compte de l'organisation secrète CII. En représailles au meurtre d'un agent du CII, Jonathan doit infliger une nouvelle sanction. Sa cible fait partie d'une expédition qui va tenter l'ascension d'une des plus dangereuses montagnes des Alpes, l'Eiger, par la face nord. Hemlock se joint à cette expédition en vue d'exécuter sa mission. Seul problème : il ignore lequel de ses trois compagnons de cordée est l'homme à abattre.

 

Ce livre brillant à l'humour corrosif est un roman au suspense haletant et possède ces qualités d'intelligence rare qui font de Trevanian un auteur hors du commun. Le premier roman de Trevanian, adapté au cinéma par Clint Eastwood en 1975.

Vidéos

The Eiger Sanction Official Trailer #1 - Clint Eastwood Movie (1975) HD

Presse

La Sanction est une parodie de roman d'espionnage mâtinée de polar et de western. Tous les ingrédients sont là pour exciter la lecture. Autre raison pour succomber au suspense diabolique de ce roman : son auteur, Trevanian, est une légende et un mystère. Il a toujours refusé entretiens et photographies. Il a décidément tout pour plaire.

Délicieusement seventies et habilement mené, La Sanction séduit par son humour en coin, le mauvais esprit perpétuel de son héros désabusé, tout comme ses personnages secondaires auxquels Trevanian parvient à donner du relief.

Ça fait bien longtemps que je n’avais été accroché à ce point par une lecture. J’ai commencé à vingt-trois heures. Je me suis effondré quatre heures plus tard, et j’ai ensuite cravaché pour finir dans l’après-midi. J’en sors ébloui et ravi. […] C’est formidablement construit, mené, et surtout écrit. Style brillant et humour noir : que demander de plus ?

Un roman sexy et insolent.

Les libraires en parlent

Une atmosphère divinement marquée par les années 70, un héros délicieux qui ferait passer James Bond pour un féministe et un philanthrope, le roman qui en découle est explosif, addictif et constamment jubilatoire !

Tension et suspense sont au rendez-vous !