Éditions Gallmeister, des livres à vivre
Une guerre dans la tête
Partager sur Facebook

Télécharger

La couvertureLa photo de l'auteurLe dossier de presse
Doug Peacock

DOUG PEACOCK

Doug Peacock est né en 1942 dans le Michigan et passe son enfance à explorer les forêts et les plages de la région des Grands Lacs. Titulaire d'un diplôme de l'université du Michigan, il entreprend des fouilles archéologiques (en tant qu'assistant) dans le Michigan puis en Alaska. Son passage chez les Bérets verts durant la guerre du Vietnam le marque à tout jamais.…

Lire la suite

Du même auteur

Mes années grizzly

Une guerre dans la tête

Doug Peacock

Traduit de l‘anglais par Camille Fort-Cantoni

Récit - Fiction

ISBN 978-2-35178-015-2

Parution le January 3, 2008

256 pages - 23,10 Euros

Trouver ce livre en librairie

Résumé

Lorsqu’il revient de la guerre du Vietnam à la fin des années soixante, Doug Peacock est un homme brisé, hanté par les horreurs vécues chez les Bérets verts. Incapable de se réadapter à une société qu’il ne comprend plus, il trouve refuge dans la nature sauvage. Des paysages désertiques de l’Ouest américain aux plus hauts sommets de l’Himalaya, Peacock entame une marche spirituelle qui lui permettra de redonner un sens à son existence. Au cours de cette quête, il rencontrera Edward Abbey, auquel il servira de modèle pour le héros de son best-seller, Le Gang de la clef à molette.
 
Une guerre dans la tête est le récit de cet itinéraire exceptionnel qui conduira un ancien combattant à trouver dans la nature et l’amitié de nouvelles raisons de vivre.

Vidéos

Doug & Andrea Peacock on Montana's Grizzly Bears and more. Democracy Now 4/23/09 2 of 3

Presse

Sans frime, Peacock met ses pas dans ceux de Thoreau, Muir, Audubon, et ses rangers dans celles d’Abbey. Avec ses amis Jim Harrison et Rick Bass, installés comme lui dans le Montana, Peacock a fait de la nature et de la vie sauvage une religion, une drogue, un second souffle.

Peacock élève un monument littéraire aux grands déserts de l’Ouest.

Ancien Béret vert, Doug Peacock raconte son amitié avec l’écrivain anarchiste américain Edward Abbey et sa passion des territoires sauvages. Tout au long de cette admirable Guerre dans la tête, Doug Peacock vide son sac avec sincérité.

Laissez-vous embarquer par Doug Peacock dans ce formidable voyage.

Hymne aux splendeurs de la nature, ce récit est aussi un poignant témoignage sur la mort et surtout, la vie, obstinée, rebelle. Un livre beau et âpre, comme le désert si cher à l’auteur.

Un livre extraordinaire et qui fera date. La vie de Peacock donne vraiment l'impression que les membres des mouvements écologistes radicaux ne sont que des joueurs de bridge de la bonne société. Une guerre dans la tête nous dévoile le cœur et l'âme, plus précisément le sang et les tripes, d'un homme qui a consacré son existence à la défense de la nature.