Éditions Gallmeister, des livres à vivre
Cassandra
Partager sur Facebook

Télécharger

La couvertureLa photo de l'auteurLe dossier de presse
Todd Robinson

TODD ROBINSON

Todd Robinson est né en 1972. Il a été paysagiste, garde du corps, barman et videur – principalement au Roxy à New York et au fameux Rathskeller à Boston. Il a également créé une revue spécialisée dans la littérature noire et policière aux États-Unis, Thuglit, qui a remporté de nombreux prix et a publié - entre autres - des textes de Jake Hinkson.

Lire la suite

Du même auteur

Une affaire d'hommes
Une affaire d'hommesCassandra

Cassandra

Todd Robinson

Traduit de l‘anglais par Laurent Bury

Roman - Fiction

ISBN 978-2-35178-096-1

Parution le August 20, 2015

384 pages - 17,50 Euros

Trouver ce livre en librairie

Extrait
Que vous soyez col blanc ou col bleu, à Boston, vous habitez avec ceux qui s‘habillent comme vous. La limite séparant les classes sociales tranche dans le vif comme un scalpel et creuse un fossé infranchissable.
... Aux yeux des riches, les gens comme moi sont des losers, des prolos. A nos yeux, les riches ne sont qu‘une bande de chochottes nées avec une cuillère en argent dans la bouche. Le col de Kelly Reese était tellement blanc qu‘il brillait dans l‘obscurité. Cela ne m‘empêcha pas d‘admirer son cul alors qu‘elle montait les marches devant moi. Quand il s‘agit de reluquer une fille, les frontières économiques ne tiennent pas.

Résumé

Boo et Junior ne se sont pas quittés depuis l’orphelinat. Aujourd’hui adultes, ils sont videurs dans un club de Boston. Avec leurs deux cent quinze kilos de muscles et leurs dix mille dollars de tatouages, ça leur va plutôt bien de jouer les durs. Mais quand on leur demande de rechercher la fille du procureur de Boston qui a disparu, ils vont devoir recourir à autre chose qu’à leurs biceps. Que la gamine fasse une fugue, soit. Il faut bien que jeunesse se passe. Mais quand elle se retrouve sous l’emprise de ses mauvaises fréquentations, c’est une autre histoire.

Presse

Un VRAI polar! Jetez vous sur Cassandra.

Todd Robinson promène un duo herculéen dans la nuit de Boston. C'est chaud. Avec Cassandra, il comble les amateurs du genre.

Une très bonne étape du néo-noir. […] Ça fonctionne magnifiquement.

Haletant, rythmé comme un film de Scorsese. Et drôle. Non seulement l’auteur connaît comme personne les milieux qu’il décrit, mais il écrit comme on parle, dans le souffle des bonnes histoires qu’on se raconte de part et d’autre d’un bar louche.

Un polar très américain. Son rythme ne ralentit jamais. Et ses dialogues sont souvent drôles à pleurer.

C’est vif, pas franchement sucré, violent mais aussi très marrant. On s’en paie une bonne tranche et on se délecte de ces tartines au beurre noir.

C'est bien fait, palpitant et plein d'humour.

Une petite pépite à dévorer sans plus de délai […] Un excellent polar.

Un roman débordant d'humour, de cran et de grâce.

Les libraires en parlent

Un récit à l'humour noir et aux relents de mauvais whisky qui plonge au cœur des secrets les plus sombres de Boston. Survolté et irrévérencieux.

Une vraie bouffée d'air frais dans le monde du roman noir ! N'hésitez pas, si vous aimez les intrigues bien ficelées, l'humour (parfois lourd, mais tellement drôle) et le porno (vous comprendrez vite !), alors vous ne serez pas déçu !

Toujours inattendu, souvent brillant, Cassandra parvient à inventer sa propre musique dans un genre si souvent routinier.

Le polar « coup de cœur » qui a du COFFRE ! Du Noir comme on l’aime...

Voici un neo noir qui cogne, roman noir hardboiled comme les Américains savent nous les offrir.

Une collection toujours aussi excellente !

Un roman noir drôle, touchant, violent, excellent.

 

L’humour, le style et les scènes de baston vous feront tourner les pages au rythme de la batterie des Dorpkick Murphys !