Un excellent moment dans le passé de Walt Longmire, toujours aussi attachant.
Emmanuel Romer, La Croix
Craig Johnson naît en 1961 à Huntington, en Virginie-Occidentale. Il grandit dans une petite ville du Midwest qui, au grand dam de sa mère, était traversée par une voie ferrée. À l’âge de huit ans, il profite du fait que le train ralentit à chaque passage pour y embarquer clandestinement et partir à l'aventure. Cette première escapade dans le vaste monde s’achève lorsque son père, après avoir parcouru près de six cents kilomètres, vient le récupérer dans une gare de triage où le garnement a été repéré.…
Lire la suite
Roman - Fiction
ISBN 978-2-35178-100-5
Parution le November 5, 2015
192 pages - 21,50 Euros
Plongé dans la lecture du Chant de Noël de Dickens, le shérif Walt Longmire voit surgir à la porte de son bureau une jeune femme élégante, cicatrice au front et mille questions en tête à propos de son passé et de l’ancien shérif, Lucian Connally. Mais impossible pour le vieil homme de se rappeler cette femme jusqu’à ce qu’elle prononce le nom de “Steamboat”. Tous replongent alors dans les souvenirs du Noël 1988 : une tempête de neige apocalyptique, un accident de la route meurtrier, et un seul moyen d’intervenir : un bombardier datant de la Seconde Guerre mondiale appelé “Steamboat” et que Lucian est seul capable de piloter.
Dans la lignée des nouvelles de Noël de Craig Johnson, ce roman nous entraîne dans le passé de Walt Longmire et nous fait revivre son premier Noël épique en temps que shérif. Un exercice de haute voltige qui défie le temps et les souvenirs.
Un excellent moment dans le passé de Walt Longmire, toujours aussi attachant.
Craig Johnson donne au lecteur l'impression d'être à bord de la carlingue brinquebalante.
Une authentique épopée héroïque rehaussée par le talent de Craig Johnson.
Steamboat est une bonne cuvée, qui maintient sans faiblir le niveau de cette série.
Qualité d’écriture, art de créer une ambiance captivante, épaisseur des personnages, histoires soignées avec des intrigues bien ficelées, humour parfaitement dosé du vieil ours qu’est le shérif Walt Longmire, héros solitaire de l’Ouest… et bien sûr le Wyoming avec ses espaces et ses tempêtes de neige apocalyptiques.
L'Ouest, le vrai.
Comme les précédentes, [cette enquête] est à 110% ultra recommandable !
Craig Johnson possède l'art et la manière d'écrire un polar en se jouant de tous les clichés, de tous les codes.