Éditions Gallmeister, des livres à vivre
Les Oiseaux de malheur
Partager sur Facebook

Télécharger

La couvertureLa photo de l'auteurLe dossier de presse
Ross Macdonald

ROSS MACDONALD

Ross Macdonald, de son vrai nom Kenneth Millar, naît en 1915 en Californie. Lorsqu’il est âgé de quatre ans, sa famille s’installe au Canada. Son père quitte alors le foyer familial et le jeune garçon grandit dans la pauvreté. Il connaît une adolescence violente, à la limite de la délinquance.…

Lire la suite

Du même auteur

Le Corbillard zébréLe Sourire d'IvoireLe Cas WycherlyL'Affaire GaltonLa Côte barbareTrouver une victimeÀ chacun sa mortNoyade en eau douceCible mouvante

Les Oiseaux de malheur

Ross Macdonald

Traduit de l’anglais par Jacques Mailhos

Une enquête de Lew Archer

Roman - Totem n°56

ISBN 978-2-35178-627-7

Parution le October 1, 2015

288 pages - 10,50 Euros

Trouver ce livre en librairie

Extrait
Tout irradiait d’une beauté de carte postale. Le problème avec toi, me dis-je à moi-même, c’est que tu ne peux pas t’empêcher de retourner les cartes postales pour lire les messages écrits au dos. Les messages écrits à l’encre invisible, écrits avec du sang, écrits avec des larmes, bordés d’un filet noir de deuil, expédiés en port dû, anonymes, ou signés d’une empreinte digitale.

Résumé

La journée commence mal pour Lew Archer. D’abord, un homme débarque chez lui au petit matin, le tire de son lit et lui demande de faire la lumière sur la mort soudaine de son père, sénateur de l’État de Californie. Puis, ce même type manque de l’étrangler avant de lui voler sa voiture. Et voilà comment le détective se retrouve impliqué dans les affaires de la famille Hallman, où les succès politiques côtoient les escroqueries, les infidélités, les vengeances et les morts suspectes. Il va sans dire que nombreux sont ceux qui préféreraient tenir Archer à l’écart de leurs petits secrets.

Presse

Ross Macdonald, outre sa capacité à tisser une intrigue passionnante et aux multiples rebondissements, sait à merveille peindre l’état d’esprit des protagonistes de son histoire. Il possède en outre une science avérée de l’image qui fait mouche. […] Ses polars sont des petits bijoux.

C'est formidable. Et si Macdonald est considéré par ses pairs comme un maître, ce n'est pas pour rien.

L'intrigue est en béton armé, la construction parfaite, la langue soignée. Les flatteurs ne s'y trompent pas : Macdonald est une étoile.

 

Derrière son privé Lew Archer, Ross Macdonald décortique l'Amérique des nantis d'une plume cinglante. […] Une écriture moderne, tendue à l'extrême, et un goût pour le réalisme social qui se renforcera au fil des livres.

L'intrigue est en béton armé, la construction parfaite, la langue soignée (récit au passé simple). Les flatteurs ne s'y trompent pas : Macdonald est une étoile.

Bonne nouvelle pour les amateurs de polars hardboiled.

Les libraires en parlent

Ross Macdonald est égal à lui-même : dialogues caustiques et détective privé un chouïa ironique et désabusé mais qui ne lâche rien.

Lew Archer : 7ème ! La grande classe, tellement fifties, de Lew Archer, au service des veuves, des orphelins, et surtout des belles femmes plantureuses... On ne s'en lassera jamais !