Éditions Gallmeister, des livres à vivre
Retour à Oakpine
Partager sur Facebook

Télécharger

La couvertureLa photo de l'auteurLe dossier de presse
Ron Carlson

RON CARLSON

Ron Carlson naît en 1947 en Utah et grandit à Salt Lake City. Après des études de lettres, il devient professeur dans le Connecticut puis à l'université d'Arizona, où il enseigne le creative writing avant de devenir directeur de ce département. Actuellement, il enseigne la littérature à l'université de Californie, à Irvine, et vit à Huntington Beach. 

Lire la suite

Du même auteur

Cinq cielsLe Signal
Le Signal

Retour à Oakpine

Ron Carlson

Traduit de l’anglais par Sophie Aslanides

Roman - Fiction

ISBN 978-2-35178-107-4

Parution le February 11, 2016

288 pages - 23,10 Euros

Trouver ce livre en librairie

Résumé

La petite ville d’Oakpine, au cœur des magnifiques paysages du Wyoming, offre une vie paisible à ses habitants. Et c’est à cela qu’aspire Jimmy, 50 ans, atteint du sida. Devenu un écrivain renommé à New York, il souhaite désormais retrouver sa ville natale pour y passer les derniers mois de sa vie, et renouer avec ses parents. Il découvre que le destin vient de réunir à Oakpine ses trois meilleurs amis d’enfance : Craig, Frank et Mason. Chacun a fait son chemin, construit une vie, mais tous se trouvent aujourd’hui à un tournant de leur existence. Petit à petit, au gré de ces retrouvailles, les quatre hommes vont se rendre compte que leur amitié est la meilleure arme pour effacer les fantômes du passé et affronter les obstacles du présent.

 

Avec pour décor des images lumineuses et émouvantes de l’Ouest américain, Ron Carlson dépeint toute l’humanité de ses personnages et offre un portrait bouleversant de l’amitié, dans un nouveau roman qui confirme son infini talent à sonder les âmes.

Presse

Ron Carlson trifouille dans les consciences de chacun de ses protagonistes, avec des vibrations qui, bien que très ancrées dans leur environnement naturel, ont au final une résonance universelle.

Ron Carlson dresse ici une fort convaincante galerie de personnages qui, tous, ont de l’épaisseur et de vifs élans de l’âme [et] célèbre les vertus cardinales de l’amitié autant que la mystérieuse autant qu’imparable attraction que peut exercer la terre natale. En conteur magistral.

Ron Carlson touche encore juste.

Vous ne lirez pas de roman plus vibrant ! Inoubliable.

Dans ce roman écrit par un maître de la littérature américaine, quatre amis d’âge moyen, qui jouaient ensemble dans un groupe de rock au lycée, se réunissent dans leur ville natale du Wyoming afin de réconcilier les hommes qu’ils sont devenus avec les adolescents qu’ils étaient alors. 

Un roman juste et émouvant.

Les libraires en parlent

Puissant roman sur l'amitié et le temps qui passe. Une ambiance unique, un effet "livre cocooning"... On ne s'en lasse pas !

Une pépite ! Un roman américain sur l'amitié, le temps qui passe, la nature, sur la vie.