Tobias Wolff est un amateur de brièveté, de concision, d’ellipses, que certains tiennent pour un Tchekhov américain.
LE MONDE DES LIVRES
Tobias Wolff naît en 1945 dans l'Alabama. Après le lycée, il travaille sur un bateau, puis s'engage en 1964 dans l'armée et sert quatre ans pendant la guerre du Vietnam.…
Lire la suite
Roman - Totem n°63
ISBN 978-2-35178-563-8
Parution le March 3, 2016
128 pages - 6,80 Euros
Camp militaire de Fort Bragg, en Caroline du Nord, 1967. Trois jeunes paras s’apprêtent à finir leur formation avant de partir pour le Vietnam. Trois hommes armés de fusils qui, le jour de la fête nationale, sont chargés de monter la garde autour d’un dépôt de munitions. Lorsque des civils s’approchent, les voici mis en joue. Ils n’étaient pourtant venus que pour alerter les soldats qu’un incendie était en train de s’étendre. Le dépôt de munitions ne tardera pas à être menacé. En réponse, pourtant, s’exerce un acte absurde, le premier d’une série qui ébranlera à tout jamais le destin de ces hommes.
Tobias Wolff est un amateur de brièveté, de concision, d’ellipses, que certains tiennent pour un Tchekhov américain.
Un talent évident.
Tobias Wolff a, qui sait comment, mis la main sur les secrets que nous partageons tous, et le voilà prêt à tout révéler.
Un livre où tout est à prendre : l’ingéniosité de la narration et la vulnérabilité des personnages ont un charme irrésistible et désarmant.