Éditions Gallmeister, des livres à vivre
La Marche du mort
Partager sur Facebook

Télécharger

La couvertureLa photo de l'auteurLe dossier de presse
Larry McMurtry

LARRY McMURTRY

Larry McMurtry naît le 3 juin 1936 à Archer City, au Texas, et grandit sur le ranch familial. Fils et petit-fils d'éleveur, il est très tôt fasciné par les légendes et les mythes de l'Ouest.

Lire la suite

Du même auteur

Les Rues de LaredoLune comancheLe Saloon des derniers mots douxEt tous mes amis seront des inconnus
Lune comancheLa Marche du mortLonesome Dove ép. 2Lonesome Dove ép. 1TexasvilleLa Dernière Séance

La Marche du mort

Larry McMurtry

Traduit de l’anglais par Laura Derajinski

Lonesome Dove : les origines

Roman - Fiction

ISBN 978-2-35178-113-5

Parution le June 2, 2016

512 pages - 25,00 Euros

Trouver ce livre en librairie

Extrait
Ce soir-là, Call avait partagé sa paillasse avec Gus et ils étaient amis depuis. Gus avait proposé qu’ils s’engagent chez les Texas Rangers – Call ne se serait jamais cru digne de cet emploi. Ce fut Gus, une fois encore, qui avait abordé sans gêne le major lorsque la rumeur qu’une troupe se formait s’était mise à circuler, non pas pour pendre les voleurs de chevaux ou les quelconques assassins qui rôdaient, mais afin de tracer une route sûre pour les diligences jusqu’à El Paso. Heureusement, le major Chevallie n’était pas difficile à convaincre. Il avait jeté un coup d’œil aux deux hommes d’allure saine et les avait engagés sur-le-champ, pour un salaire royal de trois dollars par mois.

Résumé

Aux confins d’un Texas encore sauvage, les jeunes Augustus McCrae et Woodrow Call viennent de s’engager pour faire régner un semblant d’ordre dans ce pays en devenir. Sous-équipés, piètrement entraînés et mal dirigés, ils s’apprêtent à traverser une série d’expéditions et d’aventures plus dangereuses les unes que les autres. Tour à tour poursuivis par des Indiens, l’armée mexicaine ou des ours, ils devront se battre au milieu d’une nature hostile. Heureusement que les femmes sont là pour les laisser rêver à des jours meilleurs.

 

Ce premier roman de la série Lonesome Dove nous présente la genèse du plus grand des westerns littéraires. Nous y découvrons Gus et Call jeunes, intrépides et encore naïfs dans un savoureux mélange d’aventures, de drame, de romance et de dérision à la mode western.

 

Presse

C'est grandiose, épique : des paysages à couper le souffle, des dialogues bruts, un duo de héros attachant, Gus et Call, deux jeunes Texas rangers...

Nous sommes en 1840, dans le sud des États-Unis. Gus et Call se lient d'amitié et deviennent, dans le troisième roman (mais le premier dans la chronologie) de la série Lonesome Dove, d'inoubliables héros.

La genèse d'un grand western littéraire, à l'origine d'une fameuse saga filmique.

Tous les ingrédients sont réunis pour passer un excellent moment estampillé 100 % western, où chaque protagoniste cherche à se remplir les poches d’or et d’argent. […] Il [Larry McMurtry] aborde ici la genèse de ses héros, en conservant son style plein de sensibilité et d’humour.

Larry McMurtry est l’un des plus grands auteurs américains qui aient jamais existé, et il nous offre ici le meilleur !

McMurtry est le maître des personnages hauts en couleur et des dialogues qui claquent.

Les libraires en parlent

Un western truculent et savoureux, à lire sans modération.

 

Il n'y a pas plus grand plaisir que de retrouver Call et Gus pour leur première aventure au Far West !

Un pur plaisir de lecture jalonné d'aventures, d'humour et d'émotions. Idéal !