Éditions Gallmeister, des livres à vivre
Sortilèges de l'Ouest
Partager sur Facebook

Télécharger

La couvertureLa photo de l'auteurLe dossier de presse
Rob Schultheis

ROB SCHULTHEIS

Rob Schultheis naît aux États-Unis, mais passe une grande partie de son enfance en Extrême-Orient. Il est longtemps correspondant de guerre en Afghanistan, où sa tête a été mise à prix par le KGB puis par les Talibans. Suite à ces expériences, il publie plusieurs livres sur les guerres en Afghanistan et en Irak et sur Al-Qaïda.

Lire la suite

Du même auteur

L'Or des fous

Sortilèges de l'Ouest

Rob Schultheis

Traduit de l’anglais par Marc Amfreville

Récits - Fiction

ISBN 978-2-35178-023-7

Parution le March 5, 2009

216 pages - 22,80 Euros

Trouver ce livre en librairie

Extrait
Durant la nuit, à un moment ou un autre, j’avais franchi la Dry Line , le 100e méridien. Je ne le savais pas encore, mais à cet instant précis, ma vie avait basculé pour toujours ; je venais de me dépouiller de mon passé, comme d’une bogue désormais inutile. Pareil à John T. Unger dans Un diamant gros comme le Ritz, j’avais roulé vers l’ouest, enveloppé par la nuit, et abordé au territoire de l’étrange.

Résumé

Nul endroit aux États-Unis n'a autant résisté à l'avancée de la civilisation que la partie des montagnes Rocheuses qui s'étend du plateau du Colorado au nord du Mexique. Baroudeur mélancolique, Rob Schultheis nous entraîne dans cette terra incognita entrecoupée de canyons et de terres indiennes sacrées, et nous convie à un voyage initiatique dans des régions magiques aux caprices tumultueux. Véritable conteur né, il parcourt les paysages rares et mystérieux de l'Ouest avec le regard d'un poète à l'humour féroce.

 

Sortilèges de l'Ouest est l'un des plus beaux textes sur les grands espaces américains, un récit mémorable qui nous fait découvrir ces territoires familiers aux lecteurs d'Edward Abbey et où ne passe aucun touriste. Ce classique inédit en français est une ultime célébration de la “Frontière” américaine et de sa démesure.

Presse

Rob Schultheis nous convie à un voyage initiatique sur les terres sacrées de l'Ouest amérindien. […] Une stupéfiante virtuosité.

Un livre fascinant sur les contrées perdues de l'arrière-pays américain. Empreint de poésie et d'un humour féroce, le récit nous dépeint des paysages à la fois fantômatiques et douloureux.

Les libraires en parlent

Un voyage extraordinaire.