Une affaire d'hommes tient du roman d'action, du polar nerveux et du hardboiled graisseux. Son rythme sans temps mort, ses scènes de bagarres épiques et ses phrases chocs incessantes s'amusent des lois du genre. [...] Un divertissement sacrément vivifiant.
Hubert Artus, LIRE
Un roman qui, sous couvert de testostérone, tatouages et gros bras, traite d'un thème, la fragilité des héros, auquel bien peu de polars s'attaquent. Pour amateurs de séries B sans préjugés.
Agnès Laurent, L'EXPRESS
Savourons le côté Pulp, le côté "gonzo noir" du roman. Avec des dialogues qui en rappellent d'autres. Tarantino bien sûr, qui aux yeux de l'auteur est la référence absolue en la matière. Du très très haut de gamme.
Karen Lajon, LE JOURNAL DU DIMANCHE
Todd Robinson donne avec humour et tendresse, dans le sillage d'un Joe R. Lansdale version heavy metal, un magistral coup de boule à un genre hardboiled qui n'attendait que ça.
Philippe Blanchet, ROLLING STONE
Jamais méchants et toujours drôles, ces deux doux dingues alternent bonnes et mauvaises rencontres pour le plus grand plaisir du lecteur. Beaucoup mieux qu'une série B.
Jérôme Carron, POINT DE VUE
Todd Robinson est quelqu’un qui a énormément d’humour. L’impression que c’est très naturel alors que c’est très pensé, très écrit, les personnages sont bien typés. Un bon polar, bien fait, qui respecte les codes, qui se permet plein de libertés, c’est un vrai bonheur. Pas besoin d’avoir lu le premier livre pour rentrer dedans. Ce genre de polar fait vraiment du bien.
Michel Dufranne, RTBF - Belgique
Sur un rythme effréné, le polar bostonien de Robinson est efficace en diable.
Frédérique Brehaut, LE MAINE LIBRE, LE COURRIER DE L'OUEST, PRESSE OCÉAN
Un vibrant plaidoyer pour l'ouverture d'esprit. Même dans le roman noir au style le plus "rock'n'roll" qui soit, on peut avoir des états d'âme et un petit cœur qui bat.
Thierry Boillot, L'ALSACE
Une affaire d'hommes, un titre digne d'un film de Scorsese ou de Tarantino. [...] Todd Robinson conjugue oralité et crudité et imprime son style dans les pas de Boo et Junior aux muscles tatoués.
DERNIÈRES NOUVELLES D'ALSACE
Le vocabulaire est cru, les coups font mal, mais l'humour est toujours présent dans ce roman noir jubilatoire. Ses personnages, dépeints avec énormément d'affection, sont très humains.
Guillaume Benoit, LES ÉCHOS
Un duo de tendres gros bras à l'humour vitriolesque.
LA TRIBUNE DE GENÈVE
Dialogues ventilés à tue-tête, cascades de péripéties, un ton se détache [...].
24 HEURES
Une affaire d'hommes est un récit survolté, hilarant, véloce et surprenant, offrant à son lecteur un pur divertissement tout en éveillant sa conscience à certaines problématiques sociales les plus brûlantes de l'Amérique actuelle.
Élise Lépine, SANG FROID
Une réflexion intelligente et tout en nuances sur un sujet qui pourrait être casse-gueule. Mais pour ça, les personnages de Todd Robinson, ils ont l'habitude.
Emma Callane, NOIR'RÔDE