Éditions Gallmeister, des livres à vivre
Un moindre mal
Partager sur Facebook

Télécharger

La couvertureLa photo de l'auteurLe dossier de presse
Joe Flanagan

JOE FLANAGAN

Joe Flanagan est né à Hyannis, dans le Massachusetts. Il a été journaliste indépendant, rédacteur de discours et éditeur de magazine.…

Lire la suite

Du même auteur

Un moindre mal

Un moindre mal

Joe Flanagan

Traduit de l’anglais par Janique Jouin-de Laurens

Roman - Fiction

ISBN 978-2-35178-145-6

Parution le March 30, 2017

480 pages - 24,10 Euros

Trouver ce livre en librairie

Extrait
Il y eut un coup à la porte, Warren se retourna et vit le sergent Garrity passer la tête dans l’entrebâillement. Garrity regarda le sol et observa un silence avant de parler, ce qui signifiait que le sergent se réjouissait d’être porteur de mauvaises nouvelles et savourait l’instant avant de les transmettre.

Résumé

Cape Cod, 1957. Dans cette petite communauté tranquille, une série de meurtres d’enfants paralyse la population, une famille disparaît dans d’étranges circonstances, un homme se fait violemment tabasser et refuse de dénoncer ses agresseurs. Le lieutenant Warren, de la police locale, découvre la difficulté de mener à bien son enquête dans un service corrompu. Sa position devient intenable quand arrive dans la région Stasiak, officier légendaire de la Police d’État, aux méthodes douteuses. Dépossédé de ses dossiers, Warren comprend vite qu'élucider ces affaires n’est pas le but premier de ce flic brutal et manipulateur. Pourtant, il ne peut pas lui laisser le champ libre - au risque d’y perdre sa place, sa réputation et peut-être beaucoup plus.

Presse

Un roman noir complexe et ambitieux, inspiré de L.A Confidential de James Ellroy, opposant, dans un fascinant combat, un homme juste et probe à un monde d'extorsion, de corruption, de trahison et de violence où "plus personne ne sait ce qui est mal".

Pour son premier roman, Joe Flanagan construit une intrigue taillée au plus juste, dont les multiples fils leurrent le lecteur. Page après page, son récit s'imprègne d'une noirceur qui colle longtemps à l'esprit.

Une fois l'histoire et les personnages installés, il est plus que difficile de le lâcher. [...] Si vous aimez les atmosphères lourdes, les retournements psychologiques et le suspense, ce roman est pour vous.

Joe Flanagan signe un premier roman plus que prometteur que Gallmeister n'a pas raté.

Ce premier roman de Joe Flanagan est une réussite. Difficile de le lâcher !

Flanagan écrit au couteau, aiguise ses dialogues, offre un final à couper le souffle. Un grand noir, bien serré !

Le face-à-face Warren/Stasiak est magistral.

Flanagan pousse le suspense à son extrême : ce face-à-face entre Warren et le monstrueux Stasiak deviendra un classique intemporel.

Un travail de maître.

Les libraires en parlent

Premier roman éblouissant dans toute sa noirceur, dont les premières pages m'ont filé un coup dans l'estomac. À dévorer rien que pour le travail au peigne fin sur les personnages, et pour cette immense bataille entre le bien et le mal en plein cœur de Cape Cod. T'as beau en avoir marre de cette guerre éternelle, crois-moi, ça fonctionne toujours.

Une histoire prenante dès les premiers chapitres.

Un suspense poussé à l’extrême pour ce premier roman noir époustouflant.

Un polar touffu, bien construit, où les hommes apparaissent dans toute leur fragilité et leur épuisement dans la lutte contre le mal... Rage contenue, corruption, concessions, un réalisme implacable qui fait mal autant qu'il fascine. Excellent.

Une enquête haletante, des personnages attachants, une narration pleine de surprises. Bref un polar parfait pour passer l'été.

Et voici un excellent roman devant lequel il faut absolument s’arrêter ! Joe Flanagan nous offre un portrait saisissant de Cape Cod, région qui a été rongée peu à peu par la corruption et le mal ambiant mais sur laquelle veille affectueusement le lieutenant Warren. Un énorme coup de cœur pour cette pépite éditée par Gallmeister !