Éditions Gallmeister, des livres à vivre
Lonesome Dove ép. 2
Partager sur Facebook

Télécharger

La couvertureLa photo de l'auteurLe dossier de presse
Larry McMurtry

LARRY McMURTRY

Larry McMurtry naît le 3 juin 1936 à Archer City, au Texas, et grandit sur le ranch familial. Fils et petit-fils d'éleveur, il est très tôt fasciné par les légendes et les mythes de l'Ouest.

Lire la suite

Du même auteur

Les Rues de LaredoLune comancheLa Marche du mortLe Saloon des derniers mots douxEt tous mes amis seront des inconnus
Lune comancheLa Marche du mortLonesome Dove ép. 1TexasvilleLa Dernière Séance

Lonesome Dove ép. 2

Larry McMurtry

Traduit de l‘anglais par Richard Crevier

PRIX PULITZER

Roman - Totem n°8

ISBN 978-2-35178-606-2

Parution le March 9, 2011

592 pages - 12,00 Euros

 

Trouver ce livre en librairie

Extrait
— Vous croyez qu’on va tomber sur des Indiens ? demanda Newt.
— Bien sûr, répondit Augustus. On risque tous de se faire tuer cet après-midi, pour ce que j’en sais. Pour toi, c’est l’aventure – il y a des dangers, mais ça fait partie de la beauté de la chose. Évidemment, ces terres appartiennent aux Indiens depuis tou­jours. Pour eux, elles sont précieuses parce qu’elles sont leur passé. Nous, elles nous attirent parce qu’elles sont notre avenir.

Résumé

La première partie de Lonesome Dove nous a entraînés à la suite d’Augustus McCrae et Woodrow Call, illustres ex-Texas Rangers, sur la route dangereuse du Montana, là où, dit-on, les terres sont encore à qui les prend. De nombreuses épreuves attendent le convoi lors de cet extraordinaire périple à travers l’Ouest. Les hommes devront tour à tour affronter des éléments déchaînés, des pillards et leurs propres démons. Au bout de cette piste longue et périlleuse, beaucoup manqueront à l’appel.

 

Récompensé par un prix Pulitzer, adapté par Hollywood, Lonesome Dove est une immense saga à travers l’Ouest américain. Au crépuscule d’un monde mythique, Larry McMurtry nous fait vivre l’ultime aventure de deux survivants qui tentent de prolonger la légende.

Vidéos

OFFICIAL Lonesome Dove Trailer Now Available on Blu-ray.mp4

Presse

Une saga américaine sans aucun équivalent, d’une puissance narratrice et stylistique hallucinante, idéale pour les vacances...

Un western comme je n’en avais jamais lu. Une épopée.

Parmi des dizaines d’autres titres qui m’ont ravi, je m’arrêterai sur le passionnant, jubilatoire, Lonesome Dove de Larry McMurtry où l’on passe du fou rire (il y a des échanges gondolants) à l’émotion, qui grandit dans le deuxième tome, ou encore à la stupéfaction. C’est une des peintures les plus fortes de l’Ouest, du Texas.

Une épopée, une fresque, un monument, un bonheur de lecture, un parcours initiatique... les mots ne sont pas assez élogieux pour évoquer cette traversée des États-Unis avec pillards, Indiens, tempêtes et démons.

Grandiose et crépusculaire.

Si vous ne devez lire qu’un seul western dans votre vie, lisez celui-ci.

Sublime, simplement.

Tout comme Faulkner symbolise la littérature sudiste, McMurtry donne à l’Ouest ses lettres de noblesse.

Un roman merveilleux... Le meilleur livre de l’année.

Les libraires en parlent

En 2 tomes, un fantastique roman western, mêlant comme il se doit cowboys, rangers, catins et Indiens... Très riche en rebondissements, avec des personnages hauts en couleur et attachants, c'est un véritable régal !