

CRAIG JOHNSON
Craig Johnson naît en 1961 à Huntington, en Virginie-Occidentale. Il grandit dans une petite ville du Midwest qui, au grand dam de sa mère, était traversée par une voie ferrée. À l’âge de huit ans, il profite du fait que le train ralentit à chaque passage pour y embarquer clandestinement et partir à l'aventure. Cette première escapade dans le vaste monde s’achève lorsque son père, après avoir parcouru près de six cents kilomètres, vient le récupérer dans une gare de triage où le garnement a été repéré.…
Lire la suite
Du même auteur
Roman - Fiction
ISBN 978-2-35178-121-0
Parution le May 4, 2017
384 pages - 22,80 Euros
Résumé
Toute cette affaire n’avait au départ l’air de rien : un gamin fugueur qui se réfugie dans un cabanon et se nourrit en se servant dans les placards d’une vieille dame. Mais quand le shérif Walt Longmire essaie de ramener Cord chez lui, il se retrouve face à une propriété gardée par des miradors qui abrite une communauté polygame. Et tout ce petit monde, orchestré par un patriarche habile et un homme de main au passé trouble, affirme ne rien savoir de l’adolescent. Le shérif s’engage alors avec son équipe dans une enquête très glissante dont ils ne ressortiront pas indemnes.
La Dent du serpent place le shérif du comté le moins peuplé de l’État le moins peuplé des États-Unis face au pire des adversaires qu’il ait jamais eu à affronter.
Un véritable rodéo du diable chez les fous de Dieu.
Dans une intrigue fort bien menée et aux dialogues ciselés, Johnson dévoile un pan inédit de ces terres qu'il chérit, tout en poursuivant son travail sur les mémoires qu'elles recèlent.
Enquête au grand air aux allures de western, La Dent du serpent vous fera avaler les kilomètres en pick-up en compagnie d'un shérif à Stetson et à l'humour décapant [...].
Servi à coups de répliques relevées à la sauce Western, voici le genre de polar qu'on ne lâche plus... sauf sous la contrainte. [...] On a déjà hâte de retrouver Longmire.
Puissance narrative, scènes cocasses, dialogues ciselés, personnages attachants de vérité, hautes valeurs et nobles sentiments : le cocktail auquel Craig Johnson nous as habitués est à nouveau au rendez-vous. Entre folie douce et folie du pouvoir et de l'argent, cette "dent du serpent" fait merveille.
C'est toujours un plaisir de retrouver le shérif d'Absaroka, bougon adepte de l'humour caustique. Enfin, mieux vaut ne pas réveiller l'ours qui sommeille. Il est rancunier. Au bout de cette enquête, un final époustouflant.
C'est très américain, avec toutes les « valeurs » de l'Amérique, surtout celles de l'argent, du pétrole et des armes... Mais on passe vraiment un bon moment !
Je persiste à penser que Craig Johnson est l'un des meilleurs auteurs de polars actuels et ce dernier opus ne fait que le confirmer : atmosphère, scénario, écriture, humour, tout y est.
Porté par des dialogues enlevés, un humour pince-sans-rire irrésistible et des personnages hauts en couleur, ce nouvel opus nous tient en haleine.
Au-delà de cette intrigue hallucinante, on sera frappé ici par l'écriture dense et lumineuse de Craig Johnson [...], tout comme son humour exceptionnelle et sa tendresse profonde pour ses personnages.
Action, humour, suspense !
Légèreté, cocasserie, joutes verbales savoureuses : tous les ingrédients qui font le sel des aventures de Longmire sont réunis [...].
Au delà de l'enquête passionnante, on reste séduit par la capacité de Craig Johnson à nous faire aimer ses personnages colorés, ses dialogues pétillants et son histoire d'amour avec son adjointe.
Le suspense nous entraîne dans cette intrigue qui a la pêche, combinée à un sacré sens de l’humour et des images époustouflantes du Wyoming.
Les libraires en parlent
C'est très drôle, les dialogues sont enlevés.
Sophie Creuz,
Graffiti - Waterloo - Belgique
Très humoristique, c'est ça qu'on aime chez Craig Johnson.
Au temps retrouvé - Villars-de-Lans
Toujours beaucoup d’humour, de sang froid et d’audace chez notre inspecteur. La grande classe !
Librairie des Marais - Villefranche-sur-Saône
Vous ne serez pas déçus du voyage ! Walt Longmire se bat contre une secte aux pratiques très douteuses dans cette nouvelle enquête, plus noire et plus rythmée encore que les précédentes : plaisir de lecture garanti !
Folies d'Encre - Gagny
Un nouveau polar bien ficelé avec des personnages attachants, qui, depuis 8 ans que nous suivons leurs aventures, sont presque devenus des amis.
Je me suis plongée dans cet épisode, je l’ai lu d’une traite et j’ai tout adoré : l’ambiance, l’enquête et l’humour qui vient rythmer le récit. Bref, c’est encore un coup de cœur pour Walt Longmire.