

MIKE McCRARY
Avant de devenir écrivain, Mike McCrary a été serveur et plongeur dans un restaurant, trader et stagiaire non rémunéré à Hollywood. Il a quitté le monde des affaires, puis y été réembauché, puis viré, puis promu, puis viré à nouveau.…
Lire la suite
Roman - Fiction
ISBN 978-2-35-178-153-1
Parution le June 1, 2017
208 pages - 19,90 Euros
Résumé
Remo Cobb est l’avocat de ceux qui ont commis le casse du siècle : 3,2 millions disparus en 2 minutes 11 secondes. Et seize morts. Sans trop de scrupules, Remo décide de perdre son procès pour envoyer ses clients derrière les barreaux et garder le magot. Il comptait bien sur les talents de la partie adverse pour que les types restent en taule, mais les voilà lâchés en pleine nature quelques années plus tard avec une seule envie : se venger et récupérer leur fric. Remo sait qu’il va mourir. Sauf si…
Roman d'action déjanté, Cobb tourne mal mélange violence décomplexée et humour noir.
On jurerait que c'est le fils de Tarantino qui a écrit ce polar. [...] C'est drôle et affreux : Mike McCrary aime les personnages peu recommandables. Nous aussi.
Tout est dans la simplicité [...] : EFFICACE. Un roman court, génial.
Du rythme, de l'humour, de la verve.
Un polar déjanté.
Mené tambour battant, Cobb tourne mal est un cocktail d'humour, de violence et d'absurde. Un cocktail dans le genre «boisson d'hommes» où se retrouvent tous les codes du polar frappadingue «made in USA», dans l'esprit d'un Reservoir Dogs.
Renforcée par de courts chapitres, des dialogues percutants et des situations explosives, l'écriture très cinématographique de l'auteur imprime un rythme effréné à ce remarquable et efficace roman noir américain.
Dans le genre noir lumineux avec répliques cultes à la clé, Mike McCrary ne manque ni de vocabulaire, ni de rythme et encore moins d'humour.
Suspense mitonné avec humour, un régal.
Des dialogues au couteau, des balles qui fusent, des répliques qui flinguent. Une belle prose, en prime. Génial.
On y trouve des passages étonnants qui placent McCrary avec toute une génération de jeunes auteurs frondeurs qui redéfinissent le genre "noir" aux États-Unis.
Cobb tourne mal est un récit d'action qui tient autant du western à la sauce hémoglobine que du polar, un cocktail savoureux qui mélange allègrement violence et humour noir.
La prose de McCrary explose à chaque page !
Palpitant et cinématographique, on en redemande !
Les libraires en parlent
C’est violent, drôle et irrévérencieux. Un très bon moment !
Librairie des Marais - Villefranche-sur-Saône
Le pulp explosif de votre été ! Tranchant comme un rasoir, ce polar outrancier et bourré d'humour noir ne vous laissera pas indemne !
Un roman mi-western, mi-thriller totalement loufoque qu’on peut déjà imaginer au cinéma sous les traits d’un bon, très bon Tarantino !
Les deux muses - Coulommiers
Un livre à 100 à l'heure, une écriture (d)étonnante et cet avocat un brin looser et attachant, font de ce livre une petite pépite noire ! Bravo et merci !
Fnac - Rosny-sous-Bois
Un style cinématographique, du rythme, de supers personnages, des dialogues de haut vol et quelques cadavres... Tous les ingrédients sont réunis ici pour faire de ce livre le polar de l'été.
Bruno Lamarque,
Renaissance - Toulouse
Drôle, grinçant et méchant.
Un avocat lâche, cupide et priapique, trois frères dangereux et bien allumés. Ajoutez un ex-taulard qui a vu la Vierge... Laissez moisir, prenez un mixer et déglinguez moi tout ce beau monde !
Ooooh, grisantes palpitations dans les doigts pendant que l’on tourne avidement les pages de Cobb tourne mal !
Folies d'Encre - Gagny