Plus qu'une curiosité, un polar joyeux, ce qui n'est pas si fréquent.
Jérôme Dupuis, L'EXPRESS
Charles Williams naît en 1909 au Texas. Il s'engage dans la marine marchande, puis sert dans l’armée jusqu’à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Il s’installe ensuite à Los Angeles après la guerre et travaille pour Mackay Radio.…
Lire la suite
Roman - Totem n°87
ISBN 978-2-35178-591-1
Parution le September 7, 2017
256 pages - 9,00 Euros
Cette année-là, Billy passe l’été chez son oncle Sagamore. Entre les visites du shérif, persuadé que Sagamore distille de l’alcool clandestinement, et le lac où il apprend à nager, le garçon ne va pas s’ennuyer. Mais ses vacances deviennent véritablement inoubliables au moment où Choo-Choo Caroline, strip-teaseuse pourchassée par des gangsters, se réfugie dans la propriété. Lorsque celle-ci disparaît, l’oncle Sagamore décide d’orchestrer comme la plus lucrative des fêtes foraines une chasse à l’homme pour la délicieuse Caroline uniquement vêtue de son bikini de diamants.
Porté à l'écran sous le titre Fantasia chez les ploucs, Le Bikini de diamants est un monument de drôlerie et un inégalable roman noir.
Plus qu'une curiosité, un polar joyeux, ce qui n'est pas si fréquent.
Ce truculent polar du Texan Charles Williams méritait franchement une nouvelle traduction : c'est désormais chose faite et c'est à redécouvrir sur-le-champ.
Les tribulations de tous ces pieds nickelés font de ce livre un roman noir très drôle.
Le roman noir typique du roman burlesque. On se marre, tous les codes du roman noir y sont : la femme fatale, les gangsters, les braquage... Et c’est drôle du début à la fin. C’est un livre à lire et à savourer.
Un roman culte pour un film culte des années 1970.
Si vous n'avez pas lu Le Bikini de diamants, précipitez-vous. Vous allez vous marrer, c'est garanti.
Le chef-d'œuvre de Charles Williams.
Un grand classique de la littérature policière.
Une fantastique chasse à l’homme (à la femme en l’occurence) qui se déroule dans une confusion indescriptible. On avance de catastrophe en catastrophe et l’humour est toujours au rendez-vous !
Un roman noir très drôle et incroyablement émouvant. À redécouvrir de toute urgence.