Éditions Gallmeister, des livres à vivre
Le Bikini de diamants
Partager sur Facebook

Télécharger

La couvertureLa photo de l'auteurLe dossier de presse
Charles Williams

CHARLES WILLIAMS

Charles Williams naît en 1909 au Texas. Il s'engage dans la marine marchande, puis sert dans l’armée jusqu’à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Il s’installe ensuite à Los Angeles après la guerre et travaille pour Mackay Radio.…

Lire la suite

Du même auteur

Calme platHot Spot

Le Bikini de diamants

Charles Williams

Traduit de l’anglais par Laura Derajinski

Roman - Totem n°87

ISBN 978-2-35178-591-1

Parution le September 7, 2017

256 pages - 9,00 Euros

Trouver ce livre en librairie

Extrait
Mlle Harrington ? Oh, c’est elle qui avait la plante grimpante dont on a fait tout un foin. Vous vous en souvenez sûrement. C’était dans tous les journaux. Une plante tatouée avec des petites feuilles bleues qui s’enroulaient autour de son sein comme un sentier qui grimpe sur une colline, et il y avait une fleur toute rose en plein milieu. Pop m’avait engueulé parce que je lui en avais pas parlé plus tôt, mais crotte à la fin, comment j’étais censé savoir que tout le monde navait pas un tatouage comme ça ?

Résumé

Cette année-là, Billy passe l’été chez son oncle Sagamore. Entre les visites du shérif, persuadé que Sagamore distille de l’alcool clandestinement, et le lac où il apprend à nager, le garçon ne va pas s’ennuyer. Mais ses vacances deviennent véritablement inoubliables au moment où Choo-Choo Caroline, strip-teaseuse pourchassée par des gangsters, se réfugie dans la propriété. Lorsque celle-ci disparaît, l’oncle Sagamore décide d’orchestrer comme la plus lucrative des fêtes foraines une chasse à l’homme pour la délicieuse Caroline uniquement vêtue de son bikini de diamants.

 

Porté à l'écran sous le titre Fantasia chez les ploucs, Le Bikini de diamants est un monument de drôlerie et un inégalable roman noir.

Presse

Plus qu'une curiosité, un polar joyeux, ce qui n'est pas si fréquent.

Ce truculent polar du Texan Charles Williams méritait franchement une nouvelle traduction : c'est désormais chose faite et c'est à redécouvrir sur-le-champ.

Les tribulations de tous ces pieds nickelés font de ce livre un roman noir très drôle.

Le roman noir typique du roman burlesque. On se marre, tous les codes du roman noir y sont : la femme fatale, les gangsters, les braquage... Et c’est drôle du début à la fin. C’est un livre à lire et à savourer.

Un roman culte pour un film culte des années 1970.

Si vous n'avez pas lu Le Bikini de diamants, précipitez-vous. Vous allez vous marrer, c'est garanti. 

Le chef-d'œuvre de Charles Williams.

Un grand classique de la littérature policière.

Une fantastique chasse à l’homme (à la femme en l’occurence) qui se déroule dans une confusion indescriptible. On avance de catastrophe en catastrophe et l’humour est toujours au rendez-vous !

Les libraires en parlent

Un roman noir très drôle et incroyablement émouvant. À redécouvrir de toute urgence.