Éditions Gallmeister, des livres à vivre
Une assemblée de chacals
Partager sur Facebook

Télécharger

La couvertureLa photo de l'auteurLe dossier de presse
S. Craig Zahler

S. CRAIG ZAHLER

Né en Floride, S. Craig Zahler est désormais New-Yorkais. Il a travaillé de nombreuses années en tant que directeur de la photo et traiteur, tout en jouant dans un groupe de heavy metal et en créant des pièces de théâtre bizarres. Son premier roman, un western intitulé A Congregation of Jackals, a été nominé pour les prix Peacemaker et Spur.…

Lire la suite

Du même auteur

Dédale mortelLes Spectres de la terre briséeExécutions à Victory
Les Spectres de la terre briséeUne assemblée de chacalsExécutions à Victory

Une assemblée de chacals

S. Craig Zahler

Traduit de l‘anglais par Janique Jouin-de Laurens

Roman - Fiction

ISBN 978-2-35178-170-8

Parution le October 5, 2017

368 pages - 21,70 Euros

Trouver ce livre en librairie

Extrait
"Je viens à ton mariage. Je réglerai mes comptes avec toi et tes acolytes et je prendrai des vies innocentes s’ils ne sont pas présents ou si tu annules la cérémonie. Je vous verrai tous à l’église le 12 août."
Quinlan

Résumé

Après avoir tiré un trait sur leur jeunesse de braqueurs et d’assassins, les quatre membres du “Gang du grand boxeur” mènent désormais des existences rangées et paisibles. Jim a si bien réussi à refaire sa vie qu’il est sur le point d’épouser la sublime fille d’un shérif. Mais un fantôme ressurgi du passé annonce qu'il compte s'inviter à la cérémonie et profiter de la fête pour régler de vieux comptes. La mort dans l'âme, les quatre anciens amis n'ont plus qu'à se donner rendez-vous au mariage, où il faudra vaincre ou mourir. Mais ce qui les attend dépasse de très loin tout ce qu'ils avaient pu imaginer...

 

Entre La Horde sauvage et les films de Tarantino, un western noir terriblement efficace.

Presse

Attention : danger. Danger de ne plus pouvoir faire autre chose que lire et lire encore si vous mettez le nez dans Une assemblée de chacals, roman western magistral qui m'a laissé secoué comme un prunier et excité comme un pou.

Dire qu'Une assemblée de chacals est un western qui montre les crocs est un euphémisme : c'est un livre qui mord jusqu'au sang, de la tête aux mollets et ne laisse guère de répit pour cultiver l'amour du prochain.

Western dégoulinant de sang et de tripaille, ce second roman de S. Craig Zahler est un régal d'humour noir. Il y a un soupçon de Kill Bill et un soupçon de La Horde sauvage dans ce cocktail bien tassé.

Bien loin de John Ford et Sergio Leone, S. Craig Zahler ne fait pas dans la dentelle et nous régale encore une fois avec un western noir complètement allumé. [...] Il y a du Tarantino dans ce plaisir pervers à tout dynamiter sur son passage.

Une histoire à la Tarantino, un western noir et très efficace. 

La surprise surgit là où on ne l'attend jamais. C'est cru, violent souvent, à l'image de l'Ouest sauvage. Parce que dans la vie, il y a ceux qui tiennent le flingue et ceux qui creusent...

Âmes sensibles s'abstenir, donc, car ici les méchants sont plus que méchants et les rares gentils morflent sévèrement. Des noces qui dépotent grave !

Les âmes sensibles s'abstiendront. Mais si l'on a l'estomac bien accroché, il faut reconnaître que c'est divertissant.

C’est du pur western jubilatoire comme on les aime.

Craig Zahler signe un polar percutant, puissant, cocktail explosif entre roman noir et western, loin du Far West romantique des films hollywoodiens.

De sacrées images vont vous rester en tête un moment.

Une histoire qui va à cent à l’heure et qui vous emporte dès la première page.

Un roman qui offre une perspective résolument moderne sur des thèmes familiers. Ce qui arrive quand les gangs s’affrontent...

Un western abouti et plein de finesse qui tient aisément la comparaison face à tout ce que Cormac McCarthy ou Larry McMurtry ont écrit.

Bienvenue dans le monde sale et dangereux de S.Craig Zahler.

Les libraires en parlent

Du bon western, poussiéreux, sadique et tendu comme on les aime !

Comme pour Exécutions à Victory, on retrouve la force de la narration et un rythme assez nerveux. [...] Une réussite.

Un roman noir : très, très noir ! Un OVNI littéraire d'une puissance incomparable. Un rythme effréné impossible à lâcher. Plongez-vous dans l'univers (addictif) froid et violent de S. Craig Zahler !

Western bloody Western. Leçon de genre, western sauvage, Une assemblée de chacals vous hantera.

Chers lecteurs avez-vous déjà lu un vrai bon western ? Celui-ci va vous glacer le sang avant même que vous vous en aperceviez. Un mariage aura lieu certes mais la couronne ne sera pas en fleurs d'oranger... S. Craig Zahler est un diable d'écrivain, il nous tient à sa merci... Terriblement parfait !

Ça sent la poussière et la poudre, les balles fusent dans toutes les directions... C'est glaçant et impitoyable mais absolument génial.

Zalher, une fois de plus, ne fait pas dans la dentelle et nous offre un roman jubilatoire, véritable clin d'oeil aux films de Peckinpah et de Tarantino.