Éditions Gallmeister, des livres à vivre
Exécutions à Victory
Partager sur Facebook

Télécharger

La couvertureLa photo de l'auteurLe dossier de presse
S. Craig Zahler

S. CRAIG ZAHLER

Né en Floride, S. Craig Zahler est désormais New-Yorkais. Il a travaillé de nombreuses années en tant que directeur de la photo et traiteur, tout en jouant dans un groupe de heavy metal et en créant des pièces de théâtre bizarres. Son premier roman, un western intitulé A Congregation of Jackals, a été nominé pour les prix Peacemaker et Spur.…

Lire la suite

Du même auteur

Dédale mortelLes Spectres de la terre briséeUne assemblée de chacalsExécutions à Victory
Les Spectres de la terre briséeUne assemblée de chacals

Exécutions à Victory

S. Craig Zahler

Traduit de l‘anglais par Sophie Aslanides

Roman - Totem n°90

ISBN 978-2-35178-632-1

Parution le October 5, 2017

416 pages - 10,00 Euros

Trouver ce livre en librairie

Extrait
La ville ressemblait à un morceau d‘épave tout droit sorti du tiers monde qui avait échoué, sans qu‘on sache comment, au beau milieu des États-Unis.

Résumé

À la suite d’un échange bref et brutal avec un flic de l’Arizona, un homme d’affaires se suicide. La sanction tombe aussitôt : Jules Bettinger, le flic désobligeant, est muté avec femme et enfants dans un trou perdu : Victory, Missouri. Dans cette ville glaciale, des pigeons morts jonchent les rues et on dénombre plus de sept cents criminels pour un policier. Bientôt, ce ne sont plus des pigeons mais des flics mutilés que Bettinger va ramasser sur les trottoirs...

Presse

C’est un polar nerveux en diable. Je n’ai pas pu lâcher le livre parce qu’il y a un suspense de fou. [...] Je  précise  pour  les  amateurs  de  polar  que  c’est extrêmement violent mais que ce n’est jamais gratuit.

Le style est violent, cinématographique, pulsif et jouissif.

 

Portons une spéciale à Exécutions à Victory : S. Craig Zahler a un sacré style, c'est le genre d'auteur à complètement dynamiter son histoire au milieu, il ne recule devant rien, le final est dantesque.

La noirceur affleure en permanence, Zahler possède une science du dialogue et du rythme époustouflante.

Une voix originale qui prend à bras le corps les éléments du roman noir. Un livre tout sauf banal. Entrez dans le monde de S. Craig Zahler

 

 Zahler est un conteur fabuleux, doté d’un sens féroce de l’authenticité.

Les libraires en parlent

Zahler emploie une écriture incarnée et très imagée, une écriture de la sentation qui égratine les corps et nous plonge directement dans cette ambiance glaciale et inquiétante. 

Un polar nerveux, bien dirty, à l'humour grinçant et aux dialogues au rasoir que vous n'êtes pas près d'oublier ! JUBILATOIRE !

Une écriture cisaillée et brutale, à l'image de ce roman noir, des dialogues qui valent leur pesant d'or... C'est dur, c'est sombre, c'est une pépite !

Rugueux, efficace et sans concessions, le roman noir comme on l'aime !

Musclé, rythmé, percutant, un roman très noir qui se dévore d'une traite !

L'auteur dépeint une Amérique à la dérive, ces villes avec des quartiers abandonnés, de véritables zones de non-droit. L'écriture précise et la critique sociale ne nuisent pas à l'action. 

Uppercut noir ! Un polar tellement puissant qu'il est déjà incontournable...

On plonge joyeusement dans l'univers macabre et tordu d'Exécutions à Victory. Des personnages attachants, un humour bien grinçant et un texte puissamment évocateur, rien d'étonnant à ce que les droits ciné aient été rachetés pour une adaptation.