Jonathan Hemlock, c'est un peu un mélange, assez savant il faut bien le dire, digne des années 1970, entre Sherlock Holmes et James Bond.
Arnaud Viviant, FRANCE INTER
Écrivain inclassable, échappant à toute catégorisation, Trevanian est autant une légende qu’un mystère. Un auteur sur lequel les rumeurs les plus incroyables ont circulé et qui a attisé la plus folle curiosité du monde littéraire. Un écrivain sans visage dont les livres se sont vendus à plus de cinq millions d’exemplaires et ont été traduits en près de quinze langues sans qu’il ait jamais fait de promotion.…
Lire la suite
Roman - Fiction
ISBN 978-2-35178-029-9
Parution le October 1, 2009
304 pages - 23,10 Euros
Jonathan Hemlock, le génial alpiniste collectionneur d'art, est de retour. Celui qui trouve le moyen d'assouvir ses passions en exécutant des assassinats pour le compte d'une mystérieuse organisation secrète reprend du service. Alors qu'il voyage en Angleterre, Hemlock se voit contraint de remplacer un agent des services secrets britanniques assassiné d'une manière atroce et bizarre. Sa mission consiste à récupérer des films compromettant de hauts dignitaires du Royaume. Pour cela, il devra exécuter une nouvelle et ultime sanction. Sa cible : une figure de l'underworld londonien, spécialiste de la débauche et de la torture.
Après La Sanction, nous retrouvons dans ce second volet des aventures de Jonathan Hemlock le brio, l'intelligence et l'humour qui font de Trevanian un auteur incontournable.
Jonathan Hemlock, c'est un peu un mélange, assez savant il faut bien le dire, digne des années 1970, entre Sherlock Holmes et James Bond.
C'est délectable, très drôle et très politiquement incorrect. Jonathan Hemlock, espion malgré lui, et qui gagne à la fin, c'est un vrai bonheur de lecture.
Pas de doute, le climat britannique sied à ravir à Trevanian, qui mélange toujours avec autant de talent le suspense et l'humour.
L'Expert de Trevanian reparaît aux éditions Gallmeister. Brillant. Le lecteur est tenu en haleine de bout en bout. Réjouissant !
C’est avec un plaisir non dissimulé que nous accueillons le retour de Jonathan Hemlock. […] Les amateurs de polar efficace y trouveront leur compte. Un délice.