Éditions Gallmeister, des livres à vivre
La Chute de la maison Usher
Partager sur Facebook

Télécharger

La couvertureLa photo de l'auteurLe dossier de presse
Edgar Allan Poe

EDGAR ALLAN POE

Edgar Allan Poe (1809-1849), figure du romantisme américain et grand conteur, a laissé une œuvre aussi inquiétante qu’originale, dont la popularité ne s’est jamais démentie. Ses histoires ont été en partie traduites par Charles Baudelaire : elles ont marqué d'une empreinte indélébile la jeune littérature américaine et ont servi de fondation aux genres du fantastique, de la science-fiction, de l'horreur, du roman policier et de la psychanalyse.…

Lire la suite

Du même auteur

Le Sphinx et autres histoiresLe Chat noir et autres histoires

La Chute de la maison Usher

Edgar Allan Poe

Traduit de l'anglais par Pierre Bondil et Johanne Le Ray

Nouvelles - Totem

ISBN 978-2-35178-672-7

Parution le May 3, 2018

368 pages - 11,00 Euros

Trouver ce livre en librairie

Extrait
Toute une journée d’automne sombre, morne et silencieuse, sous les nuages oppressants qui planaient bas dans les cieux, j’avais traversé seul, à dos de cheval, une étendue de terres singulièrement désolées ; et alors qu’approchaient les ombres du soir, je me trouvai enfin à portée de vue de la mélancolique Maison Usher. J’ignore pour quelle raison, mais au premier regard que je posai sur la demeure, un intolérable sentiment de tristesse envahit mon esprit…

Résumé

Une demeure lugubre qui semble prendre vie. Un village de Hollande qui subit une étrange attaque. Deux matelots ivres mis en quarantaine pour cause de peste qui découvrent de bien curieux personnages. Un homme qui s’apprête à épouser sa cousine épileptique et conçoit une obsession malsaine pour ses dents...

 

Le grand-œuvre d’un écrivain visionnaire qui allait marquer d’une empreinte indélébile la jeune littérature américaine. Ce premier volume de l’intégrale est proposé dans une traduction entièrement inédite.

Presse

Les histoires de Poe sont merveilleuses, et fonctionnent toujours.

Comme nouvelliste et romancier, Edgar Poe est unique dans son genre.

Poe est notre maître à tous.

Quel écrivain étrange, quoique incroyablement talentueux, cet Edgar Poe.

Un évènement littéraire. 

Ce site utilise des cookies à des fins de mesure d'audience.