Éditions Gallmeister, des livres à vivre
Dark Tiger
Partager sur Facebook

Télécharger

La couvertureLa photo de l'auteurLe dossier de presse
William G. Tapply

WILLIAM G. TAPPLY

William G. Tapply naît le 16 juin 1940 à Waltham, dans le Massachusetts. Diplômé de Harvard en 1963, il est successivement professeur d'histoire au lycée, professeur d'écriture et collaborateur à divers magazines. Il publie par ailleurs une quarantaine de livres en vingt-cinq ans, dont une vingtaine de romans policiers.…

Lire la suite

Du même auteur

Casco BayDérive sanglante
Dark TigerCasco BayDérive sanglante

Dark Tiger

William G. Tapply

Traduit de l‘anglais par François Happe

Une enquête de Stoney Calhoun

Roman - Fiction

ISBN 978-2-35178-032-9

Parution le March 4, 2010

256 pages - 23,10 Euros

Trouver ce livre en librairie

Extrait
Elle eut un petit sourire, pas très convaincant.
— Ce n’est pas ton problème, Stoney.
— Il s’agit de Walter, hein ?
Kate haussa les épaules.
— Ne me dis pas que ce n’est pas mon problème, dit Calhoun. Ça me blesse. Toi et moi, on a dépassé ça. Tu as un problème, ça veut dire que j’ai un problème. C’est ça, aimer quelqu’un.

Résumé

Il y a sept ans, Stoney Calhoun s'est réveillé dans un hôpital de vétérans, privé de mémoire et de passé, mais doté de talents inattendus. Depuis, il s'efforce de mener une vie normale, partagée entre la boutique de pêche qu'il possède avec la sublime Kate Balaban, son chien Ralph, et sa cabane perdue dans les bois. Lorsque l'Homme au Costume, qui vient régulièrement s'assurer qu'il n'a pas retrouvé la mémoire, commence à mettre en danger sa nouvelle existence, Calhoun est contraint d'enquêter sur le meurtre d'un agent gouvernemental retrouvé mort au nord de l'État. Il doit alors prendre la place d'un guide de pêche à Loon Lake Lodge, un luxueux hôtel situé en plein cœur des espaces sauvages du Maine. Les paysages somptueux du nord-est des États-Unis servent de décor à cet ultime volet des aventures de Stoney Calhoun.

 

Après Dérive sanglante et Casco Bay, nous retrouvons une nouvelle fois ce bourru sympathique dans son enquête la plus dangereuse.

Presse

Même si l'intrigue est bien ficelée, l'atout des romans de Tapply, c'est le décor. L'Amérique dans ce qu'elle a de plus sauvage, la vie dans ce qu'elle a de plus simple : pêcher un poisson puis le remettre à l'eau, ou se réveiller non pas en entendant le téléphone sonner, mais le chant des oiseaux...

[William Tapply] écrivait de sacrés polars. Avec le plus intelligent des épagneuls, Ralph, la plus belle guide de pêche du monde libre, Kate, et le plus sympa des amnésiques, Stoney. À eux trois, ils assuraient le bonheur du lecteur le plus exigeant. Dark Tiger remplit parfaitement le contrat, comme auparavant Dérive sanglante et Casco Bay.

Une dernière enquête menée de main de maître.

Les libraires en parlent

La dernière aventure de Stoney Calhoun dans un décor où la nature sauvage de l'Amérique est toujours très présente. Superbe.

Air pur et suspense font vraiment très bon ménage !