Éditions Gallmeister, des livres à vivre
L'Affaire Galton
Partager sur Facebook

Télécharger

La couvertureLa photo de l'auteur
Ross Macdonald

ROSS MACDONALD

Ross Macdonald, de son vrai nom Kenneth Millar, naît en 1915 en Californie. Lorsqu’il est âgé de quatre ans, sa famille s’installe au Canada. Son père quitte alors le foyer familial et le jeune garçon grandit dans la pauvreté. Il connaît une adolescence violente, à la limite de la délinquance.…

Lire la suite

Du même auteur

Le Corbillard zébréLe Sourire d'IvoireLe Cas WycherlyLes Oiseaux de malheurLa Côte barbareTrouver une victimeÀ chacun sa mortNoyade en eau douceCible mouvante

L'Affaire Galton

Ross Macdonald

Traduit de l‘anglais par Jacques Mailhos

Roman - Totem n°105

ISBN 978-2-35178-675-8

Parution le September 6, 2018

272 pages - 10,00 Euros

Trouver ce livre en librairie

Extrait
Sur la route qui descendait en longs virages vers Luna Bay, je dépassai un vieil homme qui portait sur son dos un sac en toile de jute. C’était un de ces antiques vagabonds qui suivaient le soleil comme des oiseaux migrateurs. Mais les oiseaux volent, et les hommes doivent marcher. Les oiseaux s’accouplent, et font des nids ; les vieux hommes n’ont pas de nid. Ils traînent leur vie sous leurs semelles le long des longues routes.

Résumé

Une vieille dame richissime demande à Lew Archer de retrouver son héritier, disparu deux décennies plus tôt en compagnie d’une femme peu recommandable. Sans illusions, Archer se lance sur cette piste refroidie lorsqu’un meurtre surprenant l’en détourne. À défaut d’héritier, Archer débusque un squelette sans tête, un malfrat malin et une blonde terrorisée. Et découvre une combine particulièrement inventive, même pour la Californie.
 

Presse

Sur le plan émotionnel, Ross Macdonald est pour moi le grand maître

Archer est le meilleur détective privé en service.

Les flatteurs ne s’y trompent pas : Macdonald est une étoile.

Si Macdonald est considéré par ses pairs comme un maître, ce n’est pas pour rien.

Du grand art noir.

Les libraires en parlent

Macdonald est un auteur  – considéré comme l’un des plus grands auteurs de romans noirs américains – dont les romans étaient disponibles en rayon à la librairie depuis déjà un bon moment mais dont j’ignorais tout . J’ai enfin remédié à cette lacune impardonnable et les 261 pages de « L’affaire Galton » ont été lues en 2 temps et 3 mouvements.