Éditions Gallmeister, des livres à vivre
Rambo
Partager sur Facebook

Télécharger

La couvertureLa photo de l'auteurLe dossier de presse
David Morrell

DAVID MORRELL

David Morrell est naît en 1943 à Kitchener, au Canada. En 1966, il déménage aux États-Unis pour y suivre les cours d'un écrivain qu'il admire particulièrement, Philip Young, et obtient un doctorat en littérature américaine.…

Lire la suite

Rambo

David Morrell

Traduit de l’anglais par Éric Diacon

Roman - Totem n°30

ISBN 978-2-35178-673-4

Parution le June 6, 2013

272 pages - 10,00 Euros

Trouver ce livre en librairie

Extrait
La guérilla, c’est son métier : il sait se débrouiller partout, il n’a pas besoin qu’on lui fournisse des vivres et de l’équipement, comme vous. Il sait ce que c’est que la patience : s’il décide d’attendre, il peut rester caché pendant toute une année. Il est seul, donc difficile à repérer. Il n’a pas d’ordres à suivre, pas d’unités avec lesquelles s’accorder ; il peut se déplacer très rapidement, tirer, changer de secteur, se terrer quelque part, et recommencer. Exactement comme mes hommes lui ont appris à le faire.

Résumé

Lorsqu’un jeune vagabond trouble l’ordre de sa petite ville, le shérif Teasle n’hésite pas à l’expulser au terme d’un interrogatoire musclé. Sauf qu’il est tombé sur un vétéran du Vietnam qui ne compte pas se laisser faire. S’engage alors un duel sans merci, une chasse à l’homme mortelle à travers les forêts, les montagnes et les grottes du Kentucky. La police du comté, celle de l’État et les forces d’élite appelées en renfort ne seront pas de trop pour traquer l’ancien soldat que l’armée a transformé en une machine à survivre et à tuer.


Des millions de spectateurs ont découvert la légende de John Rambo à l’écran. Il leur reste à se plonger dans ce roman au final surprenant et impossible à lâcher. Un livre précédemment publié sous le titre Premier Sang.

Presse

Mission littérairement accomplie, que permet d’apprécier en toute clarté cette réédition, riche d’une traduction entièrement révisée.

Un roman âpre, dur, violent, prémonitoire.

Un morceau de littérature. […] On est dans le récit mythique, presque une fable des origines. […] Le film et le livre ne racontent pas la même chose, ce livre ne peut pas être mis en scène.

Subtil et sanglant.

Un beau roman... La prochaine fois que Johnny rentre au pays, soyez sur vos gardes.

Un thriller magistral.

Rambo accroche le lecteur dès la première page et ne le lâche plus jusqu’à la dernière… Morrell a une plume acerbe et impitoyable… Il sait comment retenir un lecteur bien au-delà de son heure de coucher.

Les libraires en parlent

Un livre à dévorer d'une traite.