Éditions Gallmeister, des livres à vivre
Le Chat noir et autres histoires
Partager sur Facebook

Télécharger

La couvertureLa photo de l'auteurLe dossier de presse
Edgar Allan Poe

EDGAR ALLAN POE

Edgar Allan Poe (1809-1849), figure du romantisme américain et grand conteur, a laissé une œuvre aussi inquiétante qu’originale, dont la popularité ne s’est jamais démentie. Ses histoires ont été en partie traduites par Charles Baudelaire : elles ont marqué d'une empreinte indélébile la jeune littérature américaine et ont servi de fondation aux genres du fantastique, de la science-fiction, de l'horreur, du roman policier et de la psychanalyse.…

Lire la suite

Du même auteur

Le Sphinx et autres histoiresLa Chute de la maison Usher

Le Chat noir et autres histoires

Edgar Allan Poe

Traduit de l’anglais par Pierre Bondil et Johanne Le Ray

Nouvelles - Totem n°136

ISBN 978-2-35178-692-5

Parution le June 6, 2019

368 pages - 11,00 Euros

Trouver ce livre en librairie

Extrait
Pour le récit très extravagant, quoique très familier, auquel je m’apprête à prêter ma plume, je n’espère ni ne sollicite la créance. Je serais fou, assurément, d’en attendre dans une affaire où mes sens eux-mêmes nient leur propre témoignage. Pourtant, je ne suis pas fou, et très certainement je ne rêve pas. Mais demain je meurs, et aujourd’hui je voudrais décharger mon âme…

Résumé

Un double meurtre incompréhensible résolu brillamment par un détective qui annonce Sherlock Holmes et le roman policier. L’histoire gothique d’un prince enfermé dans une abbaye pour fuir une terrible pandémie. Un étrange message crypté qui déclenche une chasse au trésor pleine de rebondissements. Un chat au pouvoir maléfique et angoissant…


Originales et novatrices, les "histoires" d’Edgar Allan Poe ont marqué des générations de lecteurs à travers le monde. Ce deuxième volume de l’intégrale est proposé dans une traduction entièrement inédite.

Presse

Les histoires de Poe sont merveilleuses, et fonctionnent toujours.

Comme nouvelliste et romancier, Edgar Poe est unique dans son genre.

Poe est notre maître à tous.

Quel écrivain étrange, quoique incroyablement talentueux, cet Edgar Poe.

Un évènement littéraire.