Une extraordinaire histoire de famille, sans concession. La paix que ces personnages parviennent à instaurer entre eux est belle, difficile et gratifiante.
THE NEW YORK TIMES
Mark Spragg naît en 1952 et grandit dans un ranch du Wyoming. Dans Là où les rivières se séparent, récit autobiographique primé par une association de libraires indépendants aux États-Unis, il évoque son enfance et sa jeunesse passées parmi les chevaux au cœur d’une nature rude et majestueuse. …
Lire la suite
Roman - Totem n°22
ISBN 978-2-35178-715-1
Parution le September 5, 2019
320 pages - 9,70 Euros
Dans un ranch délabré du Wyoming, Einar vit reclus depuis la mort de son fils, dix ans plus tôt. Aussi voit-il d’un mauvais œil resurgir sa belle-fille, Jean, qu’il tient pour responsable de l’accident qui a coûté la vie à son fils. Fuyant son compagnon violent, la jeune femme vient se réfugier chez lui. Einar découvre alors l’existence de sa petite-fille Griff, âgée de neuf ans. Le caractère bien trempé de l’enfant et la fascination qu’exerce sur elle la vie au ranch ne laissent pas le vieil homme indifférent. Mais alors qu’un équilibre fragile semble s’instaurer, l’ex-amant de Jean débarque en ville.
Une extraordinaire histoire de famille, sans concession. La paix que ces personnages parviennent à instaurer entre eux est belle, difficile et gratifiante.
Une histoire douloureusement belle de courage et de ténacité.
La dernière page refermée, le portrait inoubliable de la petite Griff reste imprimé en nous. Elle est le cœur qui bat de ce roman, un chef-d’œuvre.
Une écriture juste, sans aucune fioriture, des personnages vibrants plus vrais que nature...
Une écriture très simple et des personnages authentiques !