Un roman un peu foutraque, déjanté, avec des personnages constamment borderline. [...] Tout cela est drôle, douloureusement
pathétique. Pas très glorieux mais terriblement humain. L'Usine à lapins est une histoire de perdants magnifiques.


LARRY BROWN
Larry Brown est né en 1951 près d'Oxford, dans le Mississippi, où il a habité toute sa vie. Passionné par la pêche, la chasse et la lecture plus que par les études, il a exercé des métiers aussi divers que bûcheron, peintre en bâtiment ou droguiste, puis a été pompier pendant dix-sept ans avant de se consacrer uniquement à la littérature. Il est le seul écrivain à avoir reçu à deux reprises le prestigieux Southern Book Award for Fiction.…
Lire la suite
Du même auteur
Roman - Totem n°144
ISBN 978-2-35178-622-2
Parution le October 3, 2019
416 pages - 10,90 Euros
Résumé
À près de soixante-dix ans, Arthur est impuissant et redoute de perdre sa jeune épouse Helen, qui boit comme un trou et le trompe sans scrupules. Eric, lui, a quitté le Mississippi avec son pit-bull pour fuir “l’usine à lapins” de son père et trouver du travail dans une animalerie. C’est là qu’il rencontre Arthur, qui compte acheter un chat pour distraire Helen. Mais depuis quand un chat fait-il des miracles ? Arthur désespère, alors qu’autour d’eux gravite une galerie de losers hauts en couleur et poursuivis par la poisse, voire par les flics, et qui se démènent pour survivre dans un Sud profond aussi crasseux que baroque. Finalement, une collision accidentelle va provoquer un bain de sang.