Éditions Gallmeister, des livres à vivre
Totally Killer
Partager sur Facebook

Télécharger

La couvertureLa photo de l'auteurLe dossier de presse
Greg Olear

GREG OLEAR

Greg Olear naît le 13 novembre 1972 à Madison, dans le New Jersey. Il fait ses études à l’université de Georgetown, où il suit des cours de théâtre. Il est le principal animateur du magazine en ligne The Weeklings et collabore à plusieurs autres sites internet culturels.…

Lire la suite

Totally Killer

Greg Olear

Traduit de l‘anglais par François Happe

Roman - Fiction

ISBN 978-2-35178-040-4

Parution le March 3, 2011

312 pages - 23,30 Euros

Trouver ce livre en librairie

Extrait
S‘il est clair aujourd‘hui que 1991 était le début d‘une décennie nouvelle et bien distincte, à l‘époque on avait l‘impression de vivre les derniers soubresauts de la lamentable décennie précédente. Et comme on le dit communément, les années 1980, c‘était craignos. Tout était craignos : la musique, les vêtements, Ronald Reagan, la cocaïne, le SIDA, Donald Trump.

Résumé

New York, 1991. La belle et ambitieuse Taylor Schmidt, fraîchement diplômée d'une université du Missouri, débarque dans la Grosse Pomme à la recherche d'un job et du grand amour. Crise économique oblige, elle erre de bureau de placement en bureau de placement, jusqu'à ce qu'une mystérieuse agence lui propose le job pour lequel on tuerait. Deux jours plus tard, Taylor se retrouve jeune éditrice d'une maison d'édition new-yorkaise et découvre avec effroi le prix à payer : elle va effectivement devoir assassiner quelqu'un. Le marché qui lui est imposé est simple : puisque les baby-boomers occupent tous les emplois dans notre société, il suffit de les éliminer.

 

Théorie du complot et culture pop se mélangent dans ce roman politiquement incorrect à l'humour noir décapant, qui tient à la fois de la satire grinçante et du thriller paranoïaque. Véritable page turner, Totally Killer est un premier roman brillant et palpitant.

Vidéos

the official TOTALLY KILLER book trailer

Presse

Greg Olear arrive ici à mélanger suspense et portrait d'une époque. Roublard, efficace et grinçant.

Vivement recommandé.

Une fable déjantée à l'humour féroce, doublée d'une réflexion maligne sur les frustrations de la génération X.

Pour son premier roman, Greg Olear, frère de sang de Kurt Cobain et de Bret Easton Ellis, signe un hallucinant thriller pop en hommage à la génération X et aux années 90. Brillant.

Totally Killer est un American Psycho sous ecstasy, aussi pop que meurtri(er).

Une fable immorale sur la guerre des générations.

D'une originalité et d'une intelligence diaboliques.

Cette histoire abracadabrante est virtuose !

Une jolie fable générationnelle, qui laisse songeur autant qu'hilare.

Ce scénario absolument génial est toujours d'actualité, pour cause de crise, mais pas sans rappeler le célèbre roman de Donald Westlake, Le Couperet, à la différence près que ce livre-ci, Totally Killer, est beaucoup plus déjanté et aussi beaucoup plus drôle. [...] Le résultat est fulgurant. [...] 100 % tueur.

Un humour noir à la new-yorkaise, très branché, très sex, très amusant.

Un des ingrédients pour un week-end parfait.

Le premier roman de toute une génération... Greg Olear est l’un des rares auteurs qualifiés de “nouvelles voix” de la fiction contemporaine dont l’écriture mérite ce qualificatif. Le titre ne ment pas.

Les libraires en parlent

Je vous laisse apprécier le cynisme autour de la révolution anti-baby boomers (diatribes réjouissantes) et les multiples clins d'œil à New York et aux années 1990.
Les trentenaires me comprendront... Enfin, je crois...

Tout simplement génial, à ne pas manquer donc !