Ce roman de 1963, adapté à l'écran par Philip Noyce avec Nicole Kidman et Sam Neill, n'a pas pris une ride.
LES ECHOS
Charles Williams naît en 1909 au Texas. Il s'engage dans la marine marchande, puis sert dans l’armée jusqu’à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Il s’installe ensuite à Los Angeles après la guerre et travaille pour Mackay Radio.…
Lire la suite
Roman - Totem n°153
ISBN 978-2-35178-5942
Parution le May 28, 2020
272 pages - 9,20 Euros
En lune de miel, Ingram et Rae naviguent sur l’océan Pacifique, mais un calme plat immobilise leur voilier. Un canot s’approche, mené à la rame par un jeune homme à bout de force. Il raconte que son équipage est mort d’une intoxication alimentaire et que son yacht est en train de couler. Méfiant, Ingram décide d’aller inspecter le bateau en détresse. Là, une très mauvaise surprise l’attend, surtout quand il s’aperçoit que son propre voilier a levé l’ancre. Sans radio et sans mazout, il ne peut compter que sur un miracle. Ou plutôt sur la ténacité de Rae. Mais celle-ci n’en mène pas large non plus.
Le roman a été adapté au cinéma par Phillip Noyce avec Nicole Kidman et Sam Neill en 1989 sous le titre Calme blanc, puis par Orson Welles en 1970 sous le titre The Deep.
Ce roman de 1963, adapté à l'écran par Philip Noyce avec Nicole Kidman et Sam Neill, n'a pas pris une ride.
Faut-il encore présenter Calme plat, un des meilleurs polars signés Charles Williams ? Au fil des pages, du suspense, de l’action et une intrigue sans faille pour ce best-seller porté plusieurs fois à l’écran.
Un tour de force, par l’inventivité de l’intrigue, la finesse de la manipulation des quelques personnages, et des séquences à couper le souffle de navigation spectaculaire.
Une superbe histoire de dangers, de suspense et de terreurs inattendues.