Éditions Gallmeister, des livres à vivre
Twisted Tree
Partager sur Facebook

Télécharger

La couvertureLa photo de l'auteurLe dossier de presse
Kent Meyers

KENT MEYERS

Kent Meyers est né en 1956 et a grandi dans une petite ferme du sud du Minnesota. Il est diplômé de l'université de Washington et vit aujourd'hui avec sa famille à Spearfish, dans le Dakota du Sud.…

Lire la suite

Twisted Tree

Kent Meyers

Traduit de l’anglais par Laura Derajinski

Roman - Fiction

ISBN 978-2-35178-051-0

Parution le February 2, 2012

336 pages - 23,80 Euros

Trouver ce livre en librairie

Extrait
Un truc de fou. On pense connaître le moindre boulon qui compose la structure d‘un homme, on pense connaître ses secrets, mais on se rend compte qu‘il a des secrets sous ses secrets, et ceux qu‘on connaît servent juste à vous empêcher de penser qu‘il puisse y en avoir d‘autres. Comme un trou noir. Si sacrément invisible qu‘il devient visible presque instantanément. Tout semble pointer dans sa direction, les choses s‘enroulent autour, se déforment.

Résumé

Twisted Tree, dans le Dakota du Sud, a tout de la petite ville silencieuse, au cœur de la nature sauvage qui s'étend à perte de vue. Mais l'infinie solitude des grands espaces rend chacun prisonnier de ses obsessions : sur l'autoroute 91, un tueur en série assassine la jeune Hayley Jo. Dans un troublant jeu d'échos, les âmes tourmentées des habitants se racontent alors tour à tour, dévoilant les minuscules tragédies de cette communauté du Midwest. De Sophie Lawrence, qui fait mine de s'occuper de son beau-père invalide pour mieux se venger de lui, à Shane, qui se recrée une vie au fil des lettres adressées à sa mère, douze voix se font entendre, comme autant de pièces décisives pour reconstituer le puzzle complexe des relations humaines.

 

Avec Twisted TreeKent Meyers, dont l'écriture a été comparée à celle de Raymond Carver et d'Annie Proulx, signe un roman polyphonique sensible et singulier.

Vidéos

Résidence Kent Meyers avec l'Amiral Flottant

Presse

Avec son écriture dense et brutale, ses évocations enivrantes et inspirées, Kent Meyers met en scène les inexorables collisions et collusions de piétons égarés dans une vallée de larmes. Un merveilleux roman pour qui apprécie l'attraction des profondeurs.

Une exceptionnelle galerie de portraits servie par la langue admirable de Kent Meyers.

C'est un livre des secrets, des destins parallèles qui se croisent, se rencontrent parfois de manière infime, puis s'éloignent à nouveau, qui se donne ainsi à lire en un grand roman choral.

Le style de Kent Meyers est un piège de fer posé dans un désert où les lézards somnolent. 

Magnifiquement lyrique… Une fois que vous aurez pénétré dans Twisted Tree, vous serez envoûté.

Tout comme Russell Banks dans De beaux lendemains, Kent Meyers déroule ses histoires intimes au cœur de la tragédie qui frappe une petite ville.

C’est un roman sombre, ses personnages sont habités par la douleur, mais Kent Meyers raconte leurs histoires de manière émouvante, avec chaleur et un sens du détail finement aiguisé.

Twisted Tree est un livre magnifiquement conçu et écrit. Kent Meyers a réussi à créer un territoire habité par le regret, la nostalgie et la culpabilité.