Éditions Gallmeister, des livres à vivre
Trouver une victime
Partager sur Facebook

Télécharger

La couvertureLa photo de l'auteurLe dossier de presse
Ross Macdonald

ROSS MACDONALD

Ross Macdonald, de son vrai nom Kenneth Millar, naît en 1915 en Californie. Lorsqu’il est âgé de quatre ans, sa famille s’installe au Canada. Son père quitte alors le foyer familial et le jeune garçon grandit dans la pauvreté. Il connaît une adolescence violente, à la limite de la délinquance.…

Lire la suite

Du même auteur

Le Corbillard zébréLe Sourire d'IvoireLe Cas WycherlyL'Affaire GaltonLes Oiseaux de malheurLa Côte barbareTrouver une victimeÀ chacun sa mortNoyade en eau douceCible mouvante

Trouver une victime

Ross Macdonald

Traduit de l‘anglais par Jacques Mailhos

Roman - Totem n°42

ISBN 978-2-35178-770-0

Parution le September 2, 2021

288 pages - 10,50 Euros

Trouver ce livre en librairie

Résumé

Las Cruces n'avait rien d'une destination touristique. Mais après avoir ramassé sur le bord de la route un auto-stoppeur en sang, qui ne tarde pas à mourir, Lew Archer se retrouve coincé là, à attendre l'ouverture de l'enquête. La victime, un employé d'une société de transport appartenant au notable local, s'est fait dérober un camion et sa cargaison d'alcool. Se proposant de remettre la main sur le tout, Archer se lance à la poursuite de la fille du propriétaire, que certains n'hésitent pas à accuser de complicité dans cet étrange vol.
 
Dans cette nouvelle enquête, Archer devra naviguer entre affaires crapuleuses et intrigues conjugales afin de démêler les fils d'un mystère dans lequel tout le monde est suspect et dont chacun est victime.

Presse

Peu de descriptions, des dialogues percutants marqués par une forme d'humour penchant vers le cynisme, des enquêtes complexes situées le plus souvent dans un cadre familial éloigné du grand banditisme : voilà pour un survol du style Macdonald.

Lisez Ross Macdonald ! Les Éditions Gallmeister poursuivent là un travail indispensable de redécouverte d'un auteur essentiel pour le hard boiled. Il n'y a rien à jeter dans ses romans : tout y est calibré, essentiel, et Lew Archer est un personnage attachant, entier et généreux. Un must dans une bibliothèque noire.

La meilleure série d’histoires de détective privé jamais écrite par un Américain.

Alors que personne n’y prêtait attention – ou plutôt quand tout le monde regardait dans la mauvaise direction –, un auteur de polar est devenu l’un des plus grands romanciers américains.

Ross Macdonald est tout simplement l’un des meilleurs.

L’enseignement principal, je l’ai tiré de Lew Archer, ce personnage sans amour qui s'exprime avec la voix de la passion.

Le détective privé américain, immortalisé par Hammett, peaufiné par Chandler, amené à son zénith par Macdonald.

Les libraires en parlent

Ross Macdonald nous régale d’une nouvelle enquête de Lew Archer, qui se retrouve coincé dans un petit patelin qui n’a rien d’une destination idyllique. Entre trafics d’alcool et d’influence, le vol d’un camion cristallise toutes les tensions et nous offre une lecture toujours aussi géniale !