Éditions Gallmeister, des livres à vivre
Enfants de poussière
Partager sur Facebook

Télécharger

La couvertureLa photo de l'auteurLe dossier de presse
Craig Johnson

CRAIG JOHNSON

Craig Johnson naît en 1961 à Huntington, en Virginie-Occidentale. Il grandit dans une petite ville du Midwest qui, au grand dam de sa mère, était traversée par une voie ferrée. À l’âge de huit ans, il profite du fait que le train ralentit à chaque passage pour y embarquer clandestinement et partir à l'aventure. Cette première escapade dans le vaste monde s’achève lorsque son père, après avoir parcouru près de six cents kilomètres, vient le récupérer dans une gare de triage où le garnement a été repéré.

Lire la suite

Du même auteur

Une évidence trompeuseDry BonesTout autre nomLa Dent du serpentÀ vol d'oiseauSteamboatTous les démons sont iciMolossesDark HorseL'Indien blancLe Camp des mortsLittle Bird
Enfants de poussièreL'Indien blanc

Enfants de poussière

Craig Johnson

Traduit de l’anglais par Sophie Aslanides

Une enquête de Walt Longmire

Roman - Fiction

ISBN 978-2-35178-052-7

Parution le February 23, 2012

336 pages - 23,60 Euros

Prix SNCF du Polar 2015

Trouver ce livre en librairie

Extrait
Je restai là, à la regarder s’éloigner dans un hurlement de pneus lorsqu’elle sortit du parking. Je tentai de comprendre ce que j’avais fait de travers. Je savais que j’étais un peu rouillé, mais sa réaction paraissait un peu brutale. Je démarrai le Bullet et mis ma ceinture. Henry resta assis sans dire un mot. Le chien ne dit rien non plus.

Résumé

Dans le comté d'Absaroka, Wyoming, la découverte du corps d'une jeune Asiatique étranglée au bord de la route n'est pas monnaie courante. Et quand on retrouve près des lieux du crime un vagabond indien au physique de colosse, Virgil White Buffalo, en possession du sac à main de la victime, l'affaire semble être vite expédiée. Pourtant, le shérif Longmire a du mal à croire que Virgil soit l'assassin, d'autant que dans le sac à main de la morte, on découvre un vieux cliché qui le ramène à sa première enquête criminelle, près de quarante ans plus tôt, en pleine guerre du Vietnam.

 

Enfants de poussière est un polar haletant qui nous entraîne des boîtes de nuit de Saïgon aux villes fantômes du Wyoming. Ce nouveau volet des aventures de Walt Longmire est l'un des plus ambitieux de son auteur.

Vidéos

Craig Johnson à la librairie la Galerne

Presse

Les habitués le savent : il faut toujours se méfier du Wyoming de Craig Johnson. Le temps y tourne vite et peut transformer le lumineux décor des Hautes Plaines de la nation cheyenne en un obscur et inquiétant théâtre des ombres. Somptueux.

Respiration lente, bouffées d'un passé qui ne passe pas, fantômes du Vietnam et d'une guerre impossible. De plus, la traduction est excellente et la maquette superbe.

Alternant les époques et les énigmes, Johnson signe un thriller remarquable dans un Wyoming rempli de revenants.

Efficace et glacé.

Avec son shérif Walt Longmire, Craig Johnson tient le héros le plus attachant du moment. Dialogues vachards, culture indienne, tendresse humaine : depuis cinq épisodes, il réenchante le western moderne.

Le plaisir à plonger dans ce roman noir est aussi vif que l'air qui traverse les Hautes Plaines.

Craig Johnson possède l’art et la manière d’écrire un polar en se jouant de tous les clichés, de tous les codes.

Enfants de poussière se situe entre le hautement recommandable et l'absolument indispensable. A minima, c'est un régal !