Éditions Gallmeister, des livres à vivre
Dark Horse
Partager sur Facebook

Télécharger

La couvertureLa photo de l'auteurLe dossier de presse
Craig Johnson

CRAIG JOHNSON

Craig Johnson naît en 1961 à Huntington, en Virginie-Occidentale. Il grandit dans une petite ville du Midwest qui, au grand dam de sa mère, était traversée par une voie ferrée. À l’âge de huit ans, il profite du fait que le train ralentit à chaque passage pour y embarquer clandestinement et partir à l'aventure. Cette première escapade dans le vaste monde s’achève lorsque son père, après avoir parcouru près de six cents kilomètres, vient le récupérer dans une gare de triage où le garnement a été repéré.

Lire la suite

Du même auteur

Une évidence trompeuseDry BonesTout autre nomLa Dent du serpentÀ vol d'oiseauSteamboatTous les démons sont iciMolossesEnfants de poussièreL'Indien blancLe Camp des mortsLittle Bird
Enfants de poussièreL'Indien blanc

Dark Horse

Craig Johnson

Traduit de l‘anglais par Sophie Aslanides

Roman - Fiction

ISBN 978-2-35178-060-2

Parution le February 7, 2013

336 pages - 23,60 Euros

Trouver ce livre en librairie

Extrait
C’était mon père qui m’avait appris à parler aux animaux. Je me demandai qui avait appris à Mary Barsad. D’après lui, ils comprenaient bien plus de choses qu’on ne le pensait. Je me souviens de lui parlant aux chevaux qu’il ferrait d’une voix douce et rassurante, expliquant le traitement qu’il allait leur infliger. Il disait que c’était une des choses que nous leur devions en échange de leur loyauté absolue, infaillible, accordée sans réserve. Il disait que l’extérieur d’un cheval est toujours bon pour l’intérieur d’un homme.

Résumé

L'affaire paraissait pourtant simple. Wade Barsad, un homme au passé trouble, a enfermé les chevaux de sa femme Mary dans une grange avant d'y mettre le feu. En retour, celle-ci lui a tiré six balles dans la tête durant son sommeil. Telle est du moins la version officielle. Mais le shérif Walt Longmire ne croit pas aux aveux de Mary. Persuadé de son innocence, Walt décide de se rendre sur les lieux du crime. Il débarque incognito à Absalom, la petite ville du comté voisin – où il n'a pas juridiction – et se heurte très vite à l'hostilité de la plupart des habitants. Mais Walt n'est pas là pour se faire des amis, et il ne tardera pas à découvrir qu'une grande partie de la population avait de bonnes raisons de vouloir la mort de Wade.

 

Dark Horse est un polar tendu comme une corde. Craig Johnson entraîne son shérif dans une chevauchée palpitante à travers les paysages rudes et désolés du Wyoming sans jamais se départir de son humanité et de son humour habituels.

Vidéos

Craig Johnson: rencontre à l'Esprit Livre

Presse

Très à l'Ouest, en osmose avec la nature.

C'est l'une des constantes (qui n'est pas si évidente à reproduire d'un roman à l'autre) dans l'écriture de Craig Johnson : mêler les descriptions des Hautes Plaines proches du nature writing, où le terme juste et précis accompagne le regard sensible porté sur l'immensité du paysage, des dialogues où perce l'humour, des personnages attachants et souvent bruts de décoffrage, à des intrigues noires habilement menées.

L'Ouest, le vrai.

Jouer avec les clichés sans tomber dedans, c'est tout l'art de cette nouvelle merveille de l'Ouest, aussi forte en dialogues et en intrigue qu'en corde sensible.

On y retrouve l'incomparable bagout avec lequel cet auteur décrit les réalités souvent douloureuses de cet Ouest américain où il vit : sa violence, la beauté et la fragilité des paysages, les forces et les faiblesses des personnages.

Un roman haut en couleur (avec toutefois une domination de noir et de bleu nuit) qui plaira particulièrement aux amoureux des chevaux et des grands espaces.

Les libraires en parlent

Craig Johnson signe un roman noir haletant, mené en deux temps, dans lequel il partage avec le lecteur son attachement à sa terre. À lire !

Une chevauchée palpitante à travers les grands espaces de l’Ouest américain en compagnie du héros fétiche de l’auteur, cow-boy attachant et réfléchi.

Ce très bon polar, made in Wyoming, navigue entre deux moments clefs de l'enquête, façon ingénieuse de faire durer le suspense et de profiter plus longtemps du très charismatique shérif Walt Longmire...

Craig Johnson sait se renouveler et fait à nouveau mouche avec panache et humour !

Craig Johnson est véritablement un magnifique écrivain, c’est un artiste du dialogue et il n’a pas son pareil dans l’écriture d’une course Dodge vs Wahoo Sue. Pour comprendre, allez directement chez votre libraire préféré !

Craig Johnson nous fait découvrir la ville où son personnage a grandi et renoue avec des belles pages de Little Bird évoquant les grands paysages sauvages ne pouvant se parcourir qu'à cheval.

C'est palpitant, très bien écrit, bref : j'ai adoré !