Son éblouissant recueil de récits, Le Printemps d'un pêcheur, devenu un classique des lettres nord-américaines, est enfin publié en France.
Cédric Fabre, PÊche-Mouche Magazine
Roderick Haig-Brown est né en 1908 dans le Sussex, en Angleterre. Alors qu'il n'a que dix ans, son père, professeur et auteur prolifique, meurt sur le front français. La famille s'installe alors dans la propriété de son grand-père, où il découvre la pêche et est sensibilisé à la nécessité de préserver l'environnement.…
Lire la suite
Récits - Fiction
ISBN 978-2-35178-070-1
Parution le November 8, 2013
240 pages - 23,10 Euros
Le Printemps d'un pêcheur raconte bien plus que de simples parties de pêche. L'auteur nous parle de la nature secrète de la superbe Colombie-Britannique et à travers elle de l'environnement en général, de la place du pêcheur dans ce monde sauvage et des rythmes millénaires qui le gouvernent. Dans l'univers de Haig-Brown, aller à la pêche signifie aller à la rencontre de la Nature : c'est un engagement total de l'esprit et des sens. Et quand on découvre la qualité, la portée, la profondeur et la grâce qui se dégagent du Printemps d'un pêcheur, il est impossible de ne pas reconnaître l'infini talent de son auteur.
Encensé par les plus grands auteurs américains de nature writing, Roderick Haig-Brown est sans conteste un écrivain-pêcheur hors normes. Avec ce Printemps d'un pêcheur, il nous permet de nous évader quelques heures en sa compagnie au bord des plus belles rivières d'Amérique du Nord.
Son éblouissant recueil de récits, Le Printemps d'un pêcheur, devenu un classique des lettres nord-américaines, est enfin publié en France.
Roderick Haig-Brown est l’un des quelques immortels parmi les écrivains de la nature et des sciences naturelles.
Un des quelques classiques authentiques de la littérature nord-américaine sur la pêche à la ligne.
Cet auteur nous livre un ouvrage dont il est certain qu’il va devenir un classique dans son domaine.