Éditions Gallmeister, des livres à vivre
Le Printemps d'un pêcheur
Partager sur Facebook

Télécharger

La couvertureLa photo de l'auteur
Roderick Haig-Brown

RODERICK HAIG-BROWN

Roderick Haig-Brown est né en 1908 dans le Sussex, en Angleterre. Alors qu'il n'a que dix ans, son père, professeur et auteur prolifique, meurt sur le front français. La famille s'installe alors dans la propriété de son grand-père, où il découvre la pêche et est sensibilisé à la nécessité de préserver l'environnement.…

Lire la suite

Le Printemps d'un pêcheur

Roderick Haig-Brown

Traduit de l’anglais par Édouard Lindberg

Récits - Fiction

ISBN 978-2-35178-070-1

Parution le November 8, 2013

240 pages - 23,10 Euros

Trouver ce livre en librairie

Extrait
Les saisons du pêcheur sont sensiblement les mêmes que celles de la plupart des observateurs de la nature, sauf qu’elles se concentrent autour de l’eau. Les rivières et les lacs, les étangs et les ruisseaux, et la mer. Dans un monde empli d’incroyables, de diverses merveilles, rien n’est plus beau que l’eau, par-dessus tout les eaux mouvantes.

Résumé

Le Printemps d'un pêcheur raconte bien plus que de simples parties de pêche. L'auteur nous parle de la nature secrète de la superbe Colombie-Britannique et à travers elle de l'environnement en général, de la place du pêcheur dans ce monde sauvage et des rythmes millénaires qui le gouvernent. Dans l'univers de Haig-Brown, aller à la pêche signifie aller à la rencontre de la Nature : c'est un engagement total de l'esprit et des sens. Et quand on découvre la qualité, la portée, la profondeur et la grâce qui se dégagent du Printemps d'un pêcheur, il est impossible de ne pas reconnaître l'infini talent de son auteur.

 

Encensé par les plus grands auteurs américains de nature writing, Roderick Haig-Brown est sans conteste un écrivain-pêcheur hors normes. Avec ce Printemps d'un pêcheur, il nous permet de nous évader quelques heures en sa compagnie au bord des plus belles rivières d'Amérique du Nord.

 

Presse

Son éblouissant recueil de récits, Le Printemps d'un pêcheur, devenu un classique des lettres nord-américaines, est enfin publié en France.

Roderick Haig-Brown est l’un des quelques immortels parmi les écrivains de la nature et des sciences naturelles.

Un des quelques classiques authentiques de la littérature nord-américaine sur la pêche à la ligne.

Cet auteur nous livre un ouvrage dont il est certain qu’il va devenir un classique dans son domaine.