L'Ouest, le vrai.
Pascale Frey, ELLE
Craig Johnson naît en 1961 à Huntington, en Virginie-Occidentale. Il grandit dans une petite ville du Midwest qui, au grand dam de sa mère, était traversée par une voie ferrée. À l’âge de huit ans, il profite du fait que le train ralentit à chaque passage pour y embarquer clandestinement et partir à l'aventure. Cette première escapade dans le vaste monde s’achève lorsque son père, après avoir parcouru près de six cents kilomètres, vient le récupérer dans une gare de triage où le garnement a été repéré.…
Lire la suite
Roman - Fiction
ISBN 978-2-35178-073-2
Parution le March 6, 2014
336 pages - 23,40 Euros
Alors que l'hiver s'installe dans le comté le moins peuplé de l'État le moins peuplé des États-Unis, Walt Longmire, son shérif, se voit confier une curieuse mission : celle de mettre la main sur le propriétaire d'un pouce abandonné à la décharge. L'enquête devient rapidement haute en couleur, car Walt se trouve face à deux molosses qui gardent le terrain, à son vieux propriétaire loufoque et à un promoteur immobilier multimillionnaire qui cherche à prendre possession des lieux pour étendre son vaste ensemble de ranchs luxueux. Sans parler d'un jeune couple fleurant bon la marijuana, de la vieille institutrice au charme incontesté, du perroquet dépressif et déplumé et de quelques cadavres qui bientôt viennent compliquer cette affaire.
On retrouve dans Molosses le style enlevé de Craig Johnson et l'humour désopilant de son shérif au service d'un nouveau polar parfaitement abouti.
L'Ouest, le vrai.
Comme les précédentes, [cette enquête] est à 110% ultra recommandable !
Un mélange parfaitement dosé d'humour, de sentiments et d'intrigue policière.
D'un côté, il y a ce type : stetson où faire boire un taureau, chemise de rancher à carreaux, ceinture de cuir tressé avec ornement à l'indienne sur le jean qui couvre les boots. Et un grand sourire bienveillant. […] Un Ouest moderne, pas en noir et blanc.
Fabuleux.
Craig Johnson est un conteur doublé d'un fin observateur de l'âme humaine. […] le dépaysement reste au rendez-vous dans cette chasse à l'homme rythmée et plus ancrée dans la réalité sociale.
Craig Johnson possède l'art et la manière d'écrire un polar en se jouant de tous les clichés, de tous les codes.
Hautement recommandé !
Ce roman de Craig Johnson, drôle et touchant, constitue un magnifique plaidoyer pour la vie dans les grands espaces.
Benjamin Cornet,
Les Mots et les Choses - Boulogne-Billancourt
L'enquête, quant à elle, reste palpitante, avec un dénouement à la toute dernière page.
Soleil vert - Calvisson
Encore meilleur que les cinq précédents, si cela est possible ! Un vrai régal ! Un humour réjouissant, des rapports humains fascinants, une histoire amoureuse (voire des histoires amoureuses) qui amuse autant qu’elle séduit par sa pudeur et sa sincérité et puis, surtout, une intrigue passionnante dans un climat d’hiver et de froid absolu.
Tournez la page - Combourg