Ce roman est un vrai petit bijou. Suspense et dépaysement garantis avec cette histoire qui se déroule dans le Maine.
Pascale Frey, ELLE
William G. Tapply naît le 16 juin 1940 à Waltham, dans le Massachusetts. Diplômé de Harvard en 1963, il est successivement professeur d'histoire au lycée, professeur d'écriture et collaborateur à divers magazines. Il publie par ailleurs une quarantaine de livres en vingt-cinq ans, dont une vingtaine de romans policiers.…
Lire la suite
Traduit de l’anglais par Camille Fort-Cantoni
Une enquête de Stoney Calhoun
Roman - Fiction
ISBN 978-2-35178-011-4
Parution le May 10, 2007
272 pages - 23,30 Euros
Suite à un improbable accident de montagne qui lui a fait perdre la mémoire, Stoney Calhoun est un homme sans passé. Cinq ans après avoir quitté l'hôpital, une confortable somme d'argent en poche, il a refait sa vie dans le Maine et coule des jours paisibles entre la boutique de pêche où il travaille et sa cabane enfouie au cœur des bois. Jusqu'à ce que son meilleur ami disparaisse. Calhoun se lance alors sur sa piste et accumule les découvertes macabres. Au fur et à mesure, il se découvre d'inattendus talents d'enquêteur qui vont le confronter aux fantômes de son passé.
Première aventure de Stoney Calhoun, Dérive sanglante nous promène à travers les paysages idylliques et chargés d'histoire du Maine, jusqu'à un final aussi violent qu'étonnant.
Ce roman est un vrai petit bijou. Suspense et dépaysement garantis avec cette histoire qui se déroule dans le Maine.
Le charme de ce roman tient autant à l’intrigue, admirablement ficelée, qu’à l’humanité des personnages […] Sans oublier la nature de l’État du Maine, omniprésente, et l’art subtil de la pêche à la mouche.
On se laisse facilement emporter par cette Dérive sanglante, d’autant que les personnages sont bien campés et le suspense habilement distillé.
Quel beau héros que ce Stoney Calhoun. […] Une bonne intrigue menée en pleine nature et sans temps mort.
Dans Dérive sanglante, heureusement, on est très loin de la littérature à durée de vie limitée, de la littérature jetable. Tapply, comme les autres grands auteurs naturalistes américains, c’est du solide, du profond, fait pour durer. Comme la splendeur du Maine, espérons-le.
Chaque page est un ravissement. […] Nous tenons là un grand et beau livre, où se trouve condensé tout ce qui fait que ces foutus Yankees gardent la (haute) main sur le polar.