Éditions Gallmeister, des livres à vivre
Mes années grizzly
Partager sur Facebook

Télécharger

La couvertureLa photo de l'auteur
Doug Peacock

DOUG PEACOCK

Doug Peacock est né en 1942 dans le Michigan et passe son enfance à explorer les forêts et les plages de la région des Grands Lacs. Titulaire d'un diplôme de l'université du Michigan, il entreprend des fouilles archéologiques (en tant qu'assistant) dans le Michigan puis en Alaska. Son passage chez les Bérets verts durant la guerre du Vietnam le marque à tout jamais.…

Lire la suite

Du même auteur

Une guerre dans la tête

Mes années grizzly

Doug Peacock

Traduit de l’anglais par Josiane Deschamps

Récit - Totem n°17

ISBN 978-2-35178-618-5

Parution le April 5, 2012

384 pages - 10,40 Euros

Trouver ce livre en librairie

Résumé

Revenu brisé de la guerre du Vietnam, Doug Peacock a trouvé à se reconstruire en passant vingt années de sa vie dans les montagnes de l'Ouest américain, sur les traces d'un formidable prédateur : le grizzly, dont il est à ce jour l'un des plus grands spécialistes au monde. Son récit nous entraîne de l'Alaska à la mer de Cortés, à la découverte d'un animal mystérieux, bien plus proche de nous que nous ne saurions l'imaginer.

 

Mes années grizzly est un récit d'aventures captivant, digne des romans de Jack London.

Presse

Mes années grizzly est une histoire d'amour, celle d'un homme qui rentre de la guerre dépossédé de son âme, et qu'il va retrouver à travers l’étude et la protection acharnées du plus grand prédateur de la planète. Selon moi, aucun livre publié cette année ne pourra être plus intéressant que celui-ci.

Peacock est un excellent écrivain, un naturaliste doté d'une sensibilité et d’un regard de romancier. Je me suis surpris à retenir mon souffle en lisant les descriptions de ses rencontres avec les ours.

Mes années grizzly est une histoire passionnante sur la nature, et plus encore, une métaphore frappante, un cri de rage contre l’absurde manière dont on ravage la vie sur terre – y compris la vie humaine.

Doug Peacock écrit avec un cœur immense, avec verve et éloquence. Il appelle à une révolution de l’esprit par une immersion totale dans le monde naturel. Je le crois, il est digne de foi. Ce livre ne ment pas.