Éditions Gallmeister, des livres à vivre
Le Signal
Partager sur Facebook

Télécharger

La couvertureLa photo de l'auteurLe dossier de presse
Ron Carlson

RON CARLSON

Ron Carlson naît en 1947 en Utah et grandit à Salt Lake City. Après des études de lettres, il devient professeur dans le Connecticut puis à l'université d'Arizona, où il enseigne le creative writing avant de devenir directeur de ce département. Actuellement, il enseigne la littérature à l'université de Californie, à Irvine, et vit à Huntington Beach. 

Lire la suite

Du même auteur

Retour à OakpineCinq cielsLe Signal

Le Signal

Ron Carlson

Traduit de l‘anglais par Sophie Aslanides

Roman - Totem n°21

ISBN 978-2-35178-619-2

Parution le August 30, 2012

224 pages - 9,20 Euros

Trouver ce livre en librairie

Extrait
Il voyait bien qu’il avait déjà neigé une fois, la semaine précédente, mais il n’en restait à présent plus la moindre trace, pas de plaques dans l’obscurité profonde, pas de boue dans les ornières. Le paysage était cependant plus blond, la végétation encore debout mais elle avait perdu ses couleurs, elle était plus pâle, comme si elle avait été giflée par la première intempérie de la saison. Mack but une gorgée de son café froid épaissi de crème et scruta la route à la recherche de sa voiture. Elle viendrait ou elle ne viendrait pas, mais il accomplirait quand même sa mission. Il le dit à haute voix :
— Qu’elle vienne ou non, toi, tu y vas quand même.

Résumé

Pour la dernière fois, Mack et sa femme Vonnie partent camper dans les montagnes du Wyoming. Enlisé dans les dettes, l'alcool et les petits trafics, Mack a peu à peu contraint Vonnie à renoncer à leur amour et l'a forcée à refaire sa vie. Cette randonnée d'adieu résonne comme un moment de complicité retrouvée, une ultime opportunité de se révéler l'un à l'autre. Cette expédition est aussi pour Mack l'occasion d'accomplir une dernière mission pour le compte d'un intermédiaire douteux afin de sauver son ranch de la faillite. Au milieu des montagnes superbes, guidé par un faible signal GPS, il doit retrouver une mystérieuse balise égarée lors d'un survol de la région. Une expédition qui se révélera plus périlleuse que prévu...

Presse

Époustouflant. [...] Un vrai bijou, sculpté dans le granit argenté des montagnes, sous les morsures du vent.

Un roman puissant et contemplatif sur la nature à l'état sauvage, une histoire d'amour brisée par les difficultés du quotidien et un suspense électrique.

De l'amour à la rédemption, il y a un sentier qui passe forcément par les sentiers du Wyoming.

Un suspense amoureux des plus réussis.

Au fil de cette excursion, les signaux s'accélèrent en même temps que rythme cardiaque du lecteur, jusqu'au dénouement qui fera trembler la terre.

Les libraires en parlent

Ce livre est un sentier de montagne : une forêt épaisse et touffue au départ, un rythme agréable et aérien jusqu'au sommet (le bienfait d'un feu au bord d'un lac de montagne) et une descente au pas de course dans les graviers ou les pierres.

Une magnifique randonnée dans les montagnes du Middle West, un livre sur l'amour et la rédemption.

Superbe roman d'aventure dans les paysages grandioses des Rocheuses.