L'auteur nous offre une aventure humaine tragique et héroïque à la fois, traversée d'épisodes aussi douloureux qu'inimaginables.
Jean-Paul Guéry , LE COURRIER DE L'OUEST
Larry McMurtry naît le 3 juin 1936 à Archer City, au Texas, et grandit sur le ranch familial. Fils et petit-fils d'éleveur, il est très tôt fasciné par les légendes et les mythes de l'Ouest.…
Lire la suite
Roman - Fiction
ISBN 978-2-35178-236-1
Parution le November 5, 2020
752 pages - 28,40 Euros
“La plupart des voleurs de trains sont pas malins, et c’est une chance pour les compagnies de chemins de fer. À eux seuls, cinq bandits pas trop idiots pourraient braquer tous les trains de ce pays.” Ainsi parle Woodrow Call, ancien capitaine des Texas Rangers désormais reconverti en chasseur de primes. Engagé pour éliminer Joey Garza, un dangereux criminel mexicain plus futé que les autres, il sillonne les étendues arides du Texas en compagnie d’une équipe hétéroclite. Mais le monde du vieil Ouest héroïque a changé ; la Frontière a été refermée, le pays est sillonné de lignes de chemin de fer, les cow-boys, Indiens et hors-la-loi ne sont plus ce qu’ils étaient. Une chose est sûre : Call, vieillissant, ne comprend guère la civilisation qui arrive. Mais Joey Garza est un adversaire à sa mesure.
Dernier volet de la saga Lonesome Dove, Les Rues de Laredo conte les ultimes aventures du légendaire Woodrow Call.
L'auteur nous offre une aventure humaine tragique et héroïque à la fois, traversée d'épisodes aussi douloureux qu'inimaginables.
Ce pourrait être le livre de trop, comme Le Parrain III fut le film de trop, mais le talent de l’auteur continue de sauter aux yeux. Cette conclusion enchantera les nombreux fanatiques de la série.
Cette tétralogie picaresque est un diamant de 3000 pages.
L’un des chefs-d’oeuvre les plus puissants et émouvants de Larry McMurtry.
Une splendide suite à la fresque littéraire de Larry McMurtry sur son Texas natal et sur l’Ouest, qu’il brosse depuis trois décennies. Également l’un de ses livres les plus mélancoliques.
Et si les vrais héros de ce magnifique western étaient les femmes ? En butte à la concupiscence, à la violence et à la méchanceté des hommes, à un environnement hostile, elles font preuve d'une force physique et mentale extraordinaire, d'une résilience immense et surtout de quantités d'amour. Ce roman clôt en beauté le cycle Lonesome Dove.
Formidable comédie humaine, ce western crépusculaire, empreint d'une profonde mélancolie vient clore de manière magistrale la saga inégalable de Larry McMurtry Lonesome Dove. Une tuerie ! Un chef-d'œuvre !
On ne l'attendait plus et pourtant le voilà : l'ultime épisode de la formidable saga Lonesome Dove de Larry McMurtry ! Un vieux chasseur de primes, un jeune tueur mexicain, une bonne dose de western, quelques indiens et de nombreuses cartouches de winchester, tout est réuni dans ces 700 pages d'action !
Larry McMurtry nous livre un roman puissant et émouvant, et une chose est sûre : on a bien fait d'attendre !
La Fleur qui pousse à l'intérieur - Dijon
Plus qu'une aventure, c'est un portrait de l'humanité toute entière, du fin fond du Texas jusqu'au Mexique, chaque personnage livre une bataille avant tout avec lui même. Une mention spéciale pour les personnages féminins, qui malgré leurs conditions de vie épouvantables, restent les garantes d'une humanité souvent disparue. Un épisode final qui tient donc ses promesses, Larry McMurtry confirme son talent de conteur, et donne aux Rues de Laredo une puissance exceptionnelle.
Fanny,
Le Cyprès - Nevers