Éditions Gallmeister, des livres à vivre
Dans un jour ou deux
Partager sur Facebook

Télécharger

La couvertureLa photo de l'auteur
Tony Vigorito

TONY VIGORITO

Tony Vigorito a grandi à Cleveland, dans l'Ohio. Ancien professeur d'université, il se consacre à l'écriture depuis la publication de Dans un jour ou deux en 2007. Il a publié aux États-Unis son second roman, Nine Kinds of Naked. Il vit à Austin, au Texas.…

Lire la suite

Dans un jour ou deux

Tony Vigorito

Traduit de l’anglais par Jacques Mailhos

Roman - Fiction

ISBN 978-2-35178-044-2

Parution le May 5, 2011

360 pages - 23,90 Euros

Trouver ce livre en librairie

Extrait
Si vous deviez trébucher sur un galet et vous retrouver par terre avec les deux jambes soudain derrière la tête, vous éprouveriez une incrédulité de proportions surnaturelles. Un tel ébahissement devant votre ahurissante maladresse serait équivalent en degré à ma propre stupéfaction face au gracieux chaos qui se déployait sous mes yeux ce matin-là comme une fractale éleusienne. C’était tout simplement trop improbable, et pourtant plus splendide qu’une aurore boréale lors d’une éclipse solaire. C’était plus envoûtant que de voir un chant d’oiseau ou d’entendre un arc-en-ciel. C’était un spectacle extraordinaire.

Résumé

Tout commence par l'apparition d'un mystérieux graffiti sous un pont :

      “HO HO”.

      “Quand ?”

      “Dans un jour ou deux.”

Bientôt, le docteur Fountain, éminent généticien, se retrouve prisonnier de l'armée qui le contraint à travailler sur une nouvelle arme biologique, un virus baptisé "Le Joueur de flûte". Frappés de folie douce puis de mutisme, les victimes voient disparaître leur capacité à communiquer entre elles. Alors que son meilleur ami se fait embarquer pour servir de cobaye à une ultime série de tests, Fountain, entouré de responsables militaires et financiers encore plus fous que leurs patients, a pour mission de trouver l'antidote. Reste à savoir où ils en seront dans un jour ou deux.

 

Dans un jour ou deux s'inscrit dans la lignée des grands romans visionnaires américains. Cette satire biotech, variation brillante et délirante sur la fin du monde, est un Docteur Folamour du XXIe siècle.

Bénéficiant d'un prodigieux bouche-à-oreille, ce livre d'abord publié à compte d'auteur a été repris par le plus gros éditeur américain en 2007. Depuis, le livre a été traduit en cinq langues et publié dans une douzaine de pays.

Presse

En raison de son style fantaisiste et irrévérencieux, ce roman est rapidement devenu un livre culte.

Tel un Robbins moderne calé en technologie, Vigorito donne à l'humanité la joyeuse et vive claque sur les fesses qu'elle méritait depuis longtemps...