Découvrez notre sélection romance.
Découvrez nos nouveautés et nos futures parutions
Léon Tolstoï
Guy de Maupassant
Jane Austen
Marier ses filles est la seule chose qui compte pour Mme Bennet. Lorsque deux gentlemen fortunés s’installent dans le voisinage, elle perçoit là un...
38.0€
Marier ses filles est la seule chose qui compte pour Mme Bennet. Lorsque deux gentlemen fortunés s’installent dans le voisinage, elle perçoit là un signe du destin. Si l’affaire semble bien engagée pour sa fille aînée Jane, sa cadette, la pétillante Elizabeth, n’est pas prête à accepter un mariage sans amour. Et quand elle rencontre le fier M. Darcy, beau parti au caractère ombrageux, leur incompatibilité éclate aux yeux de tous. Commence alors entre les deux jeunes gens un jeu d’amour et d’esprit à l’issue incertaine. Mettant sens dessus dessous la lisse société anglaise au tournant des XVIIIᵉ et XIXᵉ siècles, Orgueil et Préjugés est une audacieuse comédie de mœurs empreinte d’humour et d’une désarmante sincérité.
Injustement privées d’héritage, trois sœurs et leur mère, les Dashwood, doivent quitter le Sussex pour le Devonshire. Accueillies par un parent éloigné, elles se fondent peu à peu dans l’ambiance bourgeoise guindée. L’aînée, Elinor, semble tourmentée par un amour impossible, pourtant partagé, tandis que Marianne tombe éperdument amoureuse du séduisant Willoughby. Si Elinor, bien trop raisonnable, souffre en silence, sa cadette n’hésite pas à afficher son bonheur et se voit déjà épouser son élu. Mais, à la surprise générale, Willoughby disparaît… Considéré comme le premier grand roman britannique du XIXᵉ siècle, et premier roman de Jane Austen, Raison et Sentiments annonce le talent de la romancière anglaise à la plume drôle et incisive, dénonçant la précaire condition des femmes.
Par un soir de tempête qui balaie sans pitié les landes sauvages du Yorkshire, M. Lockwood rend visite au propriétaire de la demeure qu'il vient de louer, le taciturne M. Heathcliff. L'humeur morose de la maisonnée trahit des non-dits et des colères refoulées. Pire encore, le lieu semble hanté par une certaine Catherine Earnshow, dont l'ombre obsède bientôt Lockwood. Le jeune homme ne tardera pas à percer le funeste secret de cette famille où se déchaînent depuis des décennies passions et amours interdites. Unique roman d'Emily Brontë, Les Hauts de Hurlevent est une chronique cruelle de cœurs brisés où la rédemption s'arrache au prix de sa vie.