Sa prose a tellement de classe qu'on en a les neurones éblouis.
Jérôme Dupuis, L'EXPRESS
Tom Robbins est peut-être né en 1936 en Caroline du Nord, mais rien n’est moins sûr. Il passe son enfance à parcourir librement les montagnes de la région, au milieu des conteurs, des gitans et des charmeurs de serpents - autant de personnages qui nourriront son imagination d’écrivain.…
Lire la suite
Roman - Totem n°50
ISBN 978-2-35178-667-3
Parution le April 2, 2015
496 pages - 11,60 Euros
Une serveuse de tacos qui joue les apprenties chimistes, une parfumeuse déchue qui prépare son come-back et un excentrique nez des hautes sphères de l’industrie du parfum s’interrogent : qui donc leur envoie des betteraves sans le moindre message ? La clé du mystère se trouve peut-être au cœur de l’épopée d’Alobar, un roi du VIIIe siècle qui, fuyant la mort, se retrouvera en Bohême où il découvrira le secret de l’immortalité en compagnie d’une jeune Indienne fascinée par les essences.
Un parfum de jitterbug est un roman délirant et explosif dans lequel Tom Robbins célèbre les joies de l’existence et agite au shaker toutes les croyances de ce monde pour nous livrer les secrets d’un parfum perdu.
Sa prose a tellement de classe qu'on en a les neurones éblouis.
Un conte sur l'immortalité qui fait la part belle aux betteraves.
Un parfum de jitterbug possède une belle galerie de personnages exotiques, tous intéressés par l'immortalité et/ou le parfum... Allez voir par vous-même, vous passerez un bon moment.
La recette de l'immortalité en 500 pages de pur délire... Ça vous intéresse ? Excellent !
L'Astragale - Lyon
Tom Robbins est, n'ayons pas peur des mots, l'homme le plus drôle d'Amérique.
Comme un roman - Paris
La verve de Tom Robbins vient une nouvelle fois me régaler grâce à la belle maison d'édition Gallmeister ! Alors... Évidemment, comme d'habitude, il faut aimer le style plein de métaphores, d'inventions visuelles et de bavardages philosophico-délirants de l'auteur. Avec son équilibre incroyablement maintenu entre ironie et discours qui claque.
Librairie Maruani - Paris