Éditions Gallmeister, des livres à vivre
La Nuit des lucioles
Partager sur Facebook

Télécharger

La couvertureLa photo de l'auteur
Julia Glass

JULIA GLASS

Julia Glass naît le 23 mars 1956 à Boston, dans l’État du Massachusetts. Diplômée en 1978 de l'université de Yale, elle est aujourd'hui, en parallèle de son activité d'écrivain, journaliste indépendante et éditrice.…

Lire la suite

Du même auteur

Une maison parmi les arbres
Une maison parmi les arbres

La Nuit des lucioles

Julia Glass

Traduit de l‘anglais par Anne Damour

Roman - Totem n°125

ISBN 978-2-35178-679-6

Parution le March 7, 2019

496 pages - 11,80 Euros

Trouver ce livre en librairie

Extrait
— Le bonheur ne vient pas comme ça, uniquement parce que tu le désires ou le mérites, avait-elle dit. Je ne pense pas que tu sois trop jeune pour le savoir. Tu dois apprendre seul à faire entrer le bonheur dans ta vie. Parfois, quand il menace de s’éloigner, il te faut tendre le bras par la fenêtre et l’attirer à toi, comme si tu capturais un oiseau.

Résumé

Kit Noonan est un historien de l’art au chômage avec des soucis d’argent. Son épouse Sandra, exaspérée, le convainc que pour prendre un nouveau départ, il doit trouver la réponse à une question essentielle : qui est son véritable père ? Sa mère refusant tout net d’aborder le sujet, Kit part à la recherche de son beau-père, Jasper, qui l’a élevé pendant plus de dix ans avant de disparaître de sa vie. Ses souvenirs seraient les seuls à pouvoir receler des indices, même ténus, suceptibles de le guider. Et même si ce nouvel éclairage sur le passé risque de raviver des sujets délicats, c’est le seul moyen pour Kit de résoudre l’énigme de ses origines et peut-être de trouver enfin la paix.

Presse

Julia Glass saisit l’atmosphère de vies entières en une ligne, un paragraphe ou un chapitre... L’intrigue simple, évidente, a les qualités d’un thriller. L’approche résolument non linéaire de Glass est élaborée et surprenante.

Le seul regret qu’on éprouve à la fin de cette histoire, c’est qu’elle soit finie.