

MARK SPRAGG
Mark Spragg naît en 1952 et grandit dans un ranch du Wyoming. Dans Là où les rivières se séparent, récit autobiographique primé par une association de libraires indépendants aux États-Unis, il évoque son enfance et sa jeunesse passées parmi les chevaux au cœur d’une nature rude et majestueuse. …
Lire la suite
Du même auteur
Roman - Fiction
ISBN 978-2-35178-058-9
Parution le October 4, 2012
296 pages - 23,20 Euros
Résumé
Au cœur d'une nature rude et saisissante, Ishawooa, dans le Wyoming, est de ces villes dont l'âme marque au fer rouge le quotidien de ses habitants. Depuis l'eau glacée d'Owl Creek jusqu'aux vastes étendues du ranch d'Einar Gilkyson, les destinées de plusieurs familles s'entremêlent. Il y a Kenneth, le gamin épris des grands espaces, partagé entre son père et l'homme qui lui a appris à aimer la terre où il vit. Griff, la jeune femme passionnée de sculpture, prête à renoncer à ses études pour rester auprès de son grand-père. Et le shérif Carlson qui découvre un cadavre dans un laboratoire clandestin de méthamphétamine, pendant que sa femme Jean s'adonne aux plaisirs du bourbon et de l'herbe sans même remarquer la maladie qui le frappe. Au milieu des drames, des vérités inaudibles et des apaisements difficiles, Mark Spragg a l'art de faire surgir des instants de drôlerie, de surprise et de beauté.
Dans la lignée des romans de Jim Harrison ou Kent Haruf, De flammes et d'argile est à la mesure des espaces grandioses du nouvel Ouest.