Éditions Gallmeister, des livres à vivre

John Gierach

John Gierach est sans conteste le plus célèbre des “écrivains-pêcheurs” américains.

 

Il grandit dans le Middle West où il suit un cursus de philosophie, avant de s'installer dans l'Ouest américain et d'y découvrir la pêche à la mouche, qui deviendra la grande passion de sa vie.

 

Installé depuis plus de trente ans à Lyons, dans le Colorado, il est l’auteur d’une vingtaine de livres et collabore régulièrement à divers magazines de pêche et d’activités de plein air. Il tient également une chronique mensuelle dans le New York Times.

 

Ses textes mêlent les récits plein d'humour de ses aventures de pêche à des réflexions inspirantes sur les grandes questions universelles de l'existence humaine. En 1994, il a reçu le prix Roderick Haig-Brown, décerné par la Fédération Américaine des Pêcheurs à la mouche, qui récompense une œuvre littéraire incarnant la philosophie de la pêche à la mouche et faisant montre d'un profond respect pour les rivières et leurs habitants.

Ses livres

FICTION
Sur la tombe du pêcheur inconnuUne journée pourrie au paradis des truitesDanse avec les truitesSexe, mort et pêche à la moucheLà-bas, les truites...Même les truites ont du vague à l'âmeTruites & CieTraité du zen et de l'art de la pêche à la mouche
TOTEM
Une journée pourrie au paradis des truitesSexe, mort et pêche à la moucheTraité du zen et de l'art de la pêche à la mouche

Ce site utilise des cookies à des fins de mesure d'audience.