
Giulia Caminito
Italie
BIOGRAPHIE
Giulia Caminito est née en 1988 à Rome. Elle est diplômée en philosophie politique. Son premier roman, La Grande A (Gallmeister, 2024) a reçu plusieurs prix littéraires prestigieux. Très impliquée dans le milieu littéraire italien, elle écrit pour des journaux et magazines et a travaillé dans l’édition. Un jour viendra, couronné par le prix Mare Nostrum 2021, son deuxième roman et le premier traduit en France, se déroule dans le village d’origine de sa mère, à Serra de’ Conti dans les Marches italiennes, sur les hauteurs d’Ancône. Ses livres sont traduits dans plus de 20 pays et son dernier roman, L’Eau du lac n’est jamais douce, a été finaliste du prix Strega et lauréat du prestigieux prix Campiello.
Giulia Caminito, entre humour, colère froide et rage, fait le portrait de la société doublé de celui d'une ado qui ne veut pas sombrer dans un lac dont l'eau n'est pas si douce.
Auteurs du même style
Tous nos auteursVous aimez l'univers de Giulia Caminito ? Explorez les œuvres de tous ces auteurs, dont les univers littéraires résonnent avec celui de Giulia Caminito.



