H.G. Wells
DystopieDu livre à l'écranYoung AdultClassiquesLittérature ÉtrangèreJeunesseClassiqueFilmCaptivantAnticipation & Science-Fiction

H.G. Wells

Royaume-Uni

BIOGRAPHIE

Né en 1866 à Bromley, dans le Kent, et mort en 1946 à Londres, Herbert George Wells, plus connu sous le nom de plume H.G. Wells, est communément considéré comme le père de la science-fiction moderne.

En 1895, La Machine à voyager dans le temps lance sa prolifique carrière d'écrivain. Puis les titres cultes s'enchaînent : L'Homme invisible, L'Île du docteur Moreau et La Guerre des mondes. En tout, l'œuvre de Wells compte cent quatorze livres, et ses œuvres de non-fiction relèvent de champs aussi divers que la biologie, la politique, la science ou l'histoire.

Pressenti à quatre reprises pour le prix Nobel de littérature sans jamais le recevoir, H.G. Wells est un auteur incontournable pour les amateurs de littérature de l'imaginaire.

Auteurs du même style

Tous nos auteurs

Vous aimez l'univers de H.G. Wells ? Explorez les œuvres de tous ces auteurs, dont les univers littéraires résonnent avec celui de H.G. Wells.