Découvrez notre sélection littérature française.
Eugène Sue
Guy de Maupassant
Victor Hugo
Alexandre Dumas
Accusé à tort de trahison, le jeune Edmond Dantès se retrouve enfermé le soir de ses fiançailles au château d’If, forteresse imprenable au large de...
Le plus grand roman français du XIXᵉ siècle. Une œuvre immense, une des plus notables de la littérature mondiale. Ce roman-fleuve met en scène la...
Découvrez le chef-d'œuvre qui a inspiré Victor Hugo et Émile Zola.
38.0€
La marquise de Merteuil est déterminée à se venger de son amant qui la délaisse pour épouser la virginale Cécile de Volanges. Pour cela, elle demande au grand séducteur qu’est le vicomte de Valmont de déniaiser ladite demoiselle avant son mariage. Celui-ci, de son côté, se lance un défi de taille : conquérir le cœur réputé imprenable de la pieuse Mme de Tourvel. Les deux alliés ne reculeront devant rien pour satisfaire leurs passions coupables, sans s’apercevoir que les pièges qu’ils élaborent s’apprêtent à se refermer sur eux. Le chef-d'œuvre épistolaire de Choderlos de Laclos met en scène le choc entre le vice et la vertu à travers les chassés-croisés amoureux qui régissent la société libertine du XVIIIᵉ siècle.
52.0€
Accusé à tort de trahison, le jeune Edmond Dantès se retrouve enfermé le soir de ses fiançailles au château d’If, forteresse imprenable au large de Marseille. Il s’y lie d’amitié avec un autre prisonnier qui lui confie l’existence d’un trésor enfoui sur l’île de Monte-Cristo. Après de longues années de captivité, Dantès réussit à s’évader, et le voilà de retour dans la société, sous le nom du richissime comte de Monte-Cristo. Obsédé par l’idée de punir les responsables de son funeste destin, il ne reculera devant rien pour faire triompher sa justice. Roman d’aventures empli de fougue et de passion, Le Comte de Monte-Cristo est l’une des plus belles histoires de vengeance jamais écrites.
Le plus grand roman français du XIXᵉ siècle. Une œuvre immense, une des plus notables de la littérature mondiale. Ce roman-fleuve met en scène la vie des pauvres gens dans la France du premier tiers du XIXᵉ siècle, à Paris comme en province. La figure centrale, dont on suit la vie entière, est le bagnard Jean Valjean. Condamné pour avoir volé un pain, il s’enfuit et vivra sous plusieurs identités, constamment traqué par l’inspecteur de police, Javert. D’autres destins vont s’entremêler à celui de Valjean : Fantine, sa fille Cosette, Gavroche, les époux Thénardier, Marius… Ils forment une galerie de personnage miséreux ou misérables.