Éditions Gallmeister, des livres à vivre
Dark Tiger
Partager sur Facebook

Télécharger

La couvertureLa photo de l'auteurLe dossier de presse
William G. Tapply

WILLIAM G. TAPPLY

William G. Tapply naît le 16 juin 1940 à Waltham, dans le Massachusetts. Diplômé de Harvard en 1963, il est successivement professeur d'histoire au lycée, professeur d'écriture et collaborateur à divers magazines. Il publie par ailleurs une quarantaine de livres en vingt-cinq ans, dont une vingtaine de romans policiers.…

Lire la suite

Du même auteur

Dark TigerCasco BayDérive sanglante
Casco BayDérive sanglante

Dark Tiger

William G. Tapply

Traduit de l’anglais par François Happe

Roman - Totem n°48

ISBN 978-2-35178-621-5

Parution le January 29, 2015

288 pages - 10,00 Euros

Trouver ce livre en librairie

Extrait
Elle eut un petit sourire, pas très convaincant.
— Ce n’est pas ton problème, Stoney.
— Il s’agit de Walter, hein ?
Kate haussa les épaules.
— Ne me dis pas que ce n’est pas mon problème, dit Calhoun. Ça me blesse. Toi et moi, on a dépassé ça. Tu as un problème, ça veut dire que j’ai un problème. C’est ça, aimer quelqu’un.

Résumé

Sept ans après le mystérieux accident qui a effacé sa mémoire, Stoney Calhoun a repris sa paisible existence de guide de pêche, partagée entre la boutique de la belle Kate Balaban et sa cabane perdue dans les bois. Mais l’Homme au Costume, qui vient régulièrement s’assurer qu’il n’a pas retrouvé ses souvenirs, le contraint à enquêter sur le meurtre d’un agent gouvernemental dans le nord de l’État. Calhoun devient alors guide de pêche à Loon Lake, un luxueux lodge situé en plein cœur des espaces sauvages du Maine.

 

Presse

Même si l'intrigue est bien ficelée, l'atout des romans de Tapply, c'est le décor. L'Amérique dans ce qu'elle a de plus sauvage, la vie dans ce qu'elle a de plus simple : pêcher un poisson puis le remettre à l'eau, ou se réveiller non pas en entendant le téléphone sonner, mais le chant des oiseaux...

[William Tapply] écrivait de sacrés polars. Avec le plus intelligent des épagneuls, Ralph, la plus belle guide de pêche du monde libre, Kate, et le plus sympa des amnésiques, Stoney. À eux trois, ils assuraient le bonheur du lecteur le plus exigeant. Dark Tiger remplit parfaitement le contrat, comme auparavant Dérive sanglante et Casco Bay.

Une dernière enquête menée de main de maître.

Si les histoires sont impeccablement ficelées, c'est bien le personnage de Stoney, toujours flanqué de son fidèle chien Ralph, qui crève les pages tout au long de ces trois intrigues [Dérive sanglante, Casco Bay, Dark Tiger]. Et comme l'auteur, côté pêche, sait de quoi il parle et en parle très bien, on se régale !