Éditions Gallmeister, des livres à vivre
Le Long Silence
Partager sur Facebook

Télécharger

La couvertureLa photo de l'auteurLe dossier de presse
Thomas McGuane

THOMAS McGUANE

Thomas McGuane naît en 1939 à Wyandotte, dans le Michigan. La pêche, la chasse et le travail au ranch occupent une place essentielle dans son enfance. Il s'intéresse sérieusement à l'écriture dès l'âge de seize ans.…

Lire la suite

Le Long Silence

Thomas McGuane

Traduit de l‘anglais par Anatole Pons-Reumaux

Roman - Fiction

ISBN 978-2-35178-119-7

Parution le November 14, 2016

376 pages - 23,90 Euros

Trouver ce livre en librairie

Extrait
Très tôt, j’ai décidé que la pêche serait ma façon de regarder le monde. Elle m’a d’abord appris à regarder les rivières. Récemment, elle m’a appris à regarder les gens, moi compris. Le lecteur habitué aux manuels de pêche, que j’apprécie moi-même, doit se dire que je m’égare. Je sens simplement que la pêche ne se limite plus à de simples questions techniques ou géographiques. La Bible nous dit d’observer et d’écouter. Cela nous donne une idée de ce que doit être la pêche : faire usage du cérémonial entourant notre sport et passion pour éveiller de plus grandes résonances en nous-mêmes.

Résumé

Et si le secret du bonheur se trouvait dans quelques échappées solitaires au bord des plus belles rivières du monde ? Si le monde trouvait enfin son sens alors qu’armé de sa canne à pêche, on tente pour la millième fois le lancer parfait ? Avec ce récit autobiographique, Thomas McGuane nous ouvre la porte d’une enfance et d’une vie passées au contact de la nature et nous invite à une parenthèse salvatrice pour mieux savourer la richesse du monde qui nous entoure et "éveiller de plus grandes réverbérations en nous-mêmes".

 

Icône du nature writing américain, enfant terrible de l’Ouest, Thomas McGuane nous berce de sa prose sans égale, nous entraînant dans un monde sauvage dont il sait parfaitement révéler la lumineuse splendeur.

Presse

Un monument incontournable de l’Ouest !

McGuane tour à tour séduit, enchante, réjouit, emporte et bouleverse.

Cet Américain a le sens de l’humour et du tragique. L’art de parler de la perte des illusions, de la solitude.

McGuane est un écrivain faiseur d’horizons, Blaise Cendrars des rodéos et des rapides en tout genre, traqueur de paradis perdus.