Éditions Gallmeister, des livres à vivre
Satan dans le désert
Partager sur Facebook

Télécharger

La couvertureLa photo de l'auteurLe dossier de presse
Boston Teran

BOSTON TERAN

Boston Teran est une énigme. Nul n’a la moindre certitude sur son identité ou son aspect, ni même sur son sexe. On pense qu’il est né à New York, dans le Bronx, et qu’il vit aujourd’hui au Mexique. Il aurait travaillé pour l’ancien candidat démocrate à la Maison Blanche, John Kerry.…

Lire la suite

Satan dans le désert

Boston Teran

Traduit de l'anglais par Éric Holweck

Roman - Totem

ISBN 978-2-35178-592-8

Parution le May 2, 2019

448 pages - 11,00 Euros

Trouver ce livre en librairie

Extrait
Sur ce coup-là, c’est pas à l’Amérique propre et puritaine que vous avez affaire. Cette merde, c’est l’enfer. Une histoire de drogue, de sang et de foutre, déjantée à un point que vous n’avez pas idée. C’est pas comme si vous entriez dans une librairie ésotérique de Hollywood Boulevard pour acheter quelques babioles sataniques.

Résumé

1995. Aux confins du désert californien, Gabi, quatorze ans, est kidnappée par un psychopathe ultra-violent et sa secte satanique. L’insondable scène de carnage laissée par les ravisseurs ne livre aucun indice, la police patine, le sort de la jeune fille semble scellé. Fou de désespoir, son père, Bob Hightower, le flic local, se voit obligé de faire confiance à une ancienne adepte du culte : Case Hardin, une ex-junkie avec des comptes à régler. Leur quête commune ne tarde pas à se transformer en une traque sauvage marquée par la drogue et la violence, qui les oblige inexorablement à regarder le diable dans les yeux.

Presse

C’est un livre face auquel il n’y a pas de mots. Je ne me souviens pas d’avoir été cramponné et brutalisé à ce point pendant la lecture d’un livre. C’est une expérience totalement unique... c’est juste épatant.  

Un seul mot : wow. Une explosion, un coup dans les tripes, un tour de force du début à la fin. J’ai pris une claque à chaque page. Je suis encore K.O.

Une expérience de lecture intense, riche en émotions ; un thriller implacable peuplé de personnages puissamment incarnés. Boston Teran situe le coeur par-delà les ténèbres et révèle une vérité humaine.

L’éternel débat autour du Bien et du Mal et du sens de la vie ajoute une dimension introspective au fascinant premier roman de Teran.

Satan dans le désert est sans nul doute une pépite du noir, un de ces romans coups-de-poing qui vous saisissent dès les premières lignes, une sorte de western contemporain violent et sans pitié.

Les libraires en parlent

Torride et flippant... L'Enfer c'est ici ! Pour réveiller Bob et le sortir de son apathie, il fallait au minimum que sa femme soit broyée et que sa fille disparaisse... Après c'est la traque dans un désert peuplé d'affreux dangereux cuits du cerveaux. Drôle... violent, visqueux et inoubliable... Un grand moment de plaisir... 

Un must have ! Un roman noir qui explose votre conception du manichéisme : un shérif part en croisade vengeresse contre un tueur psychopathe chef de secte qui a assassiné sa femme... Il sera accompagné d'une ancienne adepte de la secte et toxicomane, un choc des mondes, des décharges d'émotions parcourent la lecture de ce brûlot.

Ce site utilise des cookies à des fins de mesure d'audience.