Éditions Gallmeister, des livres à vivre
Kingdomtide
Partager sur Facebook

Télécharger

La couvertureLa photo de l'auteur
Rye Curtis

RYE CURTIS

L’auteur est né au Texas où il a grandi dans un ranch isolé. Diplômé de l’université de Columbia, il vit maintenant dans le Queens à New York. Kingdomtide est son premier roman.

Lire la suite

Dans la même veine

Une histoire des loupsSugar Run

Kingdomtide

Rye Curtis

Traduit de l’anglais par Jacques Mailhos

Roman - Fiction

ISBN 978-2-35178-206-4

Parution le February 4, 2021

400 pages - 24,00 Euros

Trouver ce livre en librairie

Extrait

Kingdomtide, c’est un temps de charité et d’unité dans le Royaume de Dieu. Pour moi, depuis les jours que j’ai passés dans les Bitterroot, c’est devenu un temps d’épreuves et de douleur considérables.

Résumé

Seule rescapée d’un accident d’avion, Cloris Waldrip, soixante-douze ans, se retrouve piégée au fin fond des montagnes du Montana. Face à la nature impitoyable, elle ne peut compter que sur sa ténacité pour survivre. La ranger Debra Lewis, résolue à la secourir, se lance sur sa piste, suivie de quelques autres sauveteurs. Mais les jours passent, et l’espoir s’étiole. Quand, épuisée, Cloris se trouve confrontée à ce qu’elle prend pour un miracle, puis pour un fantôme, elle hésite à en croire ses sens. Mais s’il existe quelque part un royaume des spectres, ce pourrait bien être dans les forêts du Montana.

Emplie d’éléments naturels envoûtants, cette surprenante aventure réunit des personnages troublants et inattendus qui s’accrochent désespérément à la vie.

Presse

Ce premier roman américain dépaysant et loufoque invente l’histoire d’une Robinson au féminin, vieille dame survivante d’un crash dans le Montana.

Le voyage de Cloris Waldrip à travers les étendues sauvages est plein de suspense de bout en bout, et le roman s’aventure dans les profondeurs encore plus sauvages du cœur humain. Rye Curtis est un écrivain au talent exceptionnel.

Les libraires en parlent

J'ai adoré ce Kingdomtide. Roman surprenant et beau, qui continue à m'habiter. Beaucoup aimé le récit de ces deux existences parallèles, chacune voyant son destin cabossé mais pas de la même façon et ayant une façon différente de faire face à ses démons intérieurs. Un récit rendu fascinant aussi bien par son sens du suspense que par la puissance de son écriture, entre rudesse et trouées de lumière. ça m'a emporté !

Quel roman. Ses personnages sont tous plus bizarres les uns que les autres. Son ambiance et ses descriptions sont parfois dérangeantes presque malsaines. Mais c'est de ses répulsions que nait la littérature . Très belle découverte de ce début 2021.

Je viens de fermer Kingdomtide et j’ai adoré ! J’y retournais avec plaisir à la fin de ma journée, mieux...je marchais avec !
Il m’a fait rire, m’a touchée... Les personnages sont tous complètement barrés, décalés et tellement, tellement humains... Bref, voilà un roman de nature writing hyper original et je serais bien restée dans les Bitterroot quelques pages de plus avec cette petite vieille ! J’attends le 2e avec impatience...